La semaine dernière le fils de ma copine Anne a fêté ses 3 ans c'est un fou du dessin animé de Disney CARS, je lui ai donc fait un décor de gâteau sur ce thème, le résultat était bien (Eliott était ravi). Cette technique est la même que celle pour les vitres type Windows color, ça peut paraître compliqué mais en réalité c'est un jeu d'enfant et c'est amusant à faire alors n'hésitez pas.

Il vous faut :

- Votre modèle que vous pourrez trouver sur un site de coloriage hugo l'escargot par exemple.

- Différents types de chocolat noir et blanc sont indispensables.

- Colorants alimentaires

- 1 pochette en plastique transparente A4

  1. Glissez votre modèle dans la pochette transparente, faites fondre le chocolat noir (quelques carrés) et repasser tous les contours de votre modèle avec une douille, mettez votre oeuvre d'art au frigo pour une dizaine de minutes.
  2. Colorez votre chocolat blanc fondu de la première couleur que vous voulez faire et remplissez (j'ai utilisé le dos d'une cuillère et un cure dent pour remplir). Procédez ainsi pour chaque couleur en remettant votre décor au frigo entre chaque couleur.

cars                cars2

Vous pouvez préparer votre décor plusieurs jours à l'avance sans problème, il ne reste plus qu'à le décoller le jour J, pas d'inquiétude ça se décolle tout seul, prenez soin de faire une couche de chocolat assez épaisse pour que le décor soit solide. Notez que le décor se pose côté lisse vers le haut autrement dit le côté qui était plaqué contre la pochette plastique, tout ratage à la surface n'est donc pas dramatique puisqu'invisible au final ; toutefois si vous avez des lettres ou des chiffres pensez à les inverser car ils se retrouveront à l'envers. Si mes explications ne sont pas claires écrivez moi.