750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
27 août 2007

Muffins poivron-feta

Je suis une adepte des cakes et muffins, idéal pour cacher les légumes à ma fille de 4 ans qui est légumophobique, c'est pourtant pas faute de lui avoir fait manger des légumes plus petite, bref ma mission consiste bon gré malgré à lui en faire manger (sans recours à la force !). Heureusement j'ai plus d'un tour dans ma casserole.

Je tire cette recette d'un livre spécial muffins sucré ou salé : Le Cordon Bleu, Muffins, Ed.Könemann.

Pour une dizaine de Muffins il vous faut :

- 1 poivron rouge (ou la couleur qui vous plait)

- 300g de farine avec levure incorporée

- 75g de farine ordinaire

- pincée de sel

- 150g de feta

- 2 oeufs

- 250 ml de lait

- 125g de beurre fondu

1.Préchauffez votre four à 210° (TH. 6-7). Graissez un moule à muffins sauf si comme moi vous avez la chance d'avoir des moules en silicone (élue meilleure invention de la décennie par moi-même).

2.Ensuite 2 solutions s'offrent à vous :

              - Pour les puristes : Epépinez et enlevez la membrane du poivron et coupez le morceaux longs et plats. Faites griller sous le gril chaud jusqu'à ce que la peau noircisse et forme des cloques, puis mettez dans un sac plastique et laissez refroidir. Epluchez et jetez la peau, puis coupez la chair en morceaux.

              - Pour les pressés (comme moi) : Prenez votre épluche légumes fétiche et épluchez le poivron, enlevez membrane et pépins et coupez le en petits cubes.

       3.  Coupez la feta en gros cubes.

feta

                 4. Mélangez les farines, le sel, le poivron et la feta et creusez un puits au centre.

                 5. Fouettez ensemble les oeufs et le lait dans un bol, ajoutez aux ingrédients secs avec le beurre fondu. Mélangez sans trop travailler la pâte doit rester grumeleuse.

                 6. Remplissez vos moules au 3/4. Cuisez 20 minutes.

feta1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On conseille souvent d'enlever la peau car on dit qu'elle est indigeste, rien de toxique pour autant.
P
épépiner un poivron OK, ça je comprends aisément, mais pourrais-tu me dire en fait pourquoi on doit lui ôter la peau? je l'ai toujours mangé avec sa peau... est ce que ça a quelque chose de toxique?
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité