750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
3 septembre 2007

Palets Blébriktommetomatelardpavot

Ou comment j'ai raté mes sucettes au fromage version Miamourdises, depuis un moment cette recette me fait de l'oeil et justement hier soir y'avait plus grand chose dans mon frigo, juste de quoi adapter cette recette, me voilà lancer et là je vois que ça prend mauvaise tournure : mes feuilles de brick (un peu défraîchies je l'avoue) refusent catégoriquement d'adhérer, mon four est bien trop petit pour cette recette, et l'heure des histoires pour les enfants se rapprochent à grand pas. Bref j'en fais 4 ou 5 pour le fun et je transforme le tout en ça :

palet

Donc pour ce résultat il vous faut :

- 1 oeuf battu

- du fromage coupé en dés (pour moi tomme de Brebis, et oui on est en Savoie)

- 2 feuilles de brick

- 1 tomate

- 1 petite barquette de lardons

- reste de blé (ou pâte)

- 1 CS de graines de pavot

   Coupez tous les ingrédients en menus morceaux, mélangez les tous, ajoutez l'oeuf battu.¨

   Faire fondre une noisette de beurre avec une cuillère d'huile, mettre une cuillère à soupe du mélange Blébriktommetomatelardpavot au 4 "coins" de la poële, lorsque les palets sont bien cuits d'un côté retournez les délicatement à l'aide d'une spatule (s'ils partent en morceaux quand vous essayez de les retournez c'est qu'ils ne sont pas encore suffisamment cuits).

Servez avec une petite salade ou mieux de la roquette.

NB : les feuilles de brick incorporées au mélange ajoutent un côté croustillant aux palets.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dur à dire un vrai exco de diction mais en 1 mot c'est mieux : BON
C
bienvenue dans ce drole de monde qu'est la blogosphère culinaire ! Je te souhaite plein de surprises, rires et rencontres !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité