750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
9 septembre 2007

Chocolat très lait fourré à la crème de Salidou

WARNING : si vous fuyez les calories passez votre chemin !!!

J'ai découvert cette recette et la crème de Salidou chez Gloubiblog, j'ai ajouté des noisettes car je suis folle du chocolat aux noisettes et je n'ai mis que du chocolat au lait, on peut bien sûr imaginer plusieurs mélanges. La crème de Salidou (spécialité bretonne) est à tomber, je pense qu'elle va m'inspirer de nombreuses recettes.

Je les ai réalisés dans des moules à mini muffins.


Pour une douzaines il vous faut :

- 12 noisettes

- 200g de chocolat au lait (choisissez une bonne qualité pour obtenir un bon résultat)

- 6 CC de crème de Salidou

- une plaque de mini formes en silicone


  1. Faites fondre le chocolat au micro onde moins d'une minute, remuez régulièrement jusqu'à obtention d'une préparation homogène
  2. Versez une petite CC de chocolat dans chaque empreinte puis direction le frigo
  3. Une fois le chocolat figé, disposez au milieu de chaque empreinte une 1/2 CC de crème de Salidou dans laquelle vous enfoncez une noisette
  4. Recouvrez de chocolat et faites prendre au frigo avant de démouler.
  5. RÉGALEZ-VOUS

salidou

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh là là et dire que mon pot de salidou est presque fini!je vais être obligée d'en refaire pour essayer ta recette!j'adore ta photo avec le salidou qui dégouline...whaou!bizz
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité