750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
17 septembre 2007

Mon First Cheese Cake au Salidou

Bon suite aux palets bretons et compte tenu de mon envie d'essayer moi aussi un cheese cake, voici mon Premier, j'ai suivi la Leçon de Beau à la louche (experte en la matière) à la lettre et en temps réel, voici donc le résultat :

cheesecakesalidou

Je suis assez fière du résultat esthétique, quand au goût moi je l'ai trouvé bon, en même temps je n'ai aucun point de comparaison je n'en avais jamais goûté, peut-être un peu trop compact difficile à dire.

Il vous faut :

Pour la couche biscuit

- 200 g de palets bretons

- 70 g de beurre fondu

Pour la couche de cheese

- 600 g de ST Morêt

- 100 g de fromage blanc nature

- 100 g de fromage blanc vanille

- 150 g de crème de Salidou

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

Pour la déco

- Des amandes effilées grillées

- du sucre

- 1CS d'eau

cheese_cakesalidou

Pour la préparation je vous laisse regarder la leçon de Cheese Cake de Beau à la Louche ce sera mieux que de la paraphraser. Je ne ferais pas meilleure explication.

cheesecake_salidou

Pour la déco j'ai improvisé de la nougatine concassée et ça à marché du tonnerre, donc j'ai chauffé mes amandes effilés quelques minutes pour les dorer, j'ai fait un caramel, une fois qu'il était brun j'ai jeté les amandes dedans, j'ai fait coulé le tout sur du papier sulfurisé, j'ai recouvert d'une autre feuille de papier sulfurisé et j'ai étalé avec mon rouleau à pâtisserie, le tout hyper rapidement car le caramel durcit super vite et il faut l'étaler le plus finement possible. Quand il a durcit je l'ai cassé en morceaux, j'avais aussi gardé quelques amandes que j'ai parsemé par dessus le caramel.

Vais-je devenir une Cheese Cake Addict comme le prédit la prédiction légende ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Première visite sur votre blogue et je craque !!! Il est vraiment sublime votre cheesecake ! Je vais me le faire, obligé !!!
C
Ton cheese est absolument bouleversant de gourmandise. Le salidou, je n'y résiste pas, en bonne bretonne que je suis.<br /> Chrys
B
Pour la déco c'est vraiment à la portée de tout le monde, j'étais moi même surprise du résultat compte tenu de la simplicité de la chose. Lolotte tu sais faire un caramel ? Alors du sais faire une déco de "pro" ;-)
Y
d'habitude je ne suis pas très branchée cheesecake, mais là, j'avoue que ça me met l'eau à la bouche!
L
Improvise??? Non mais tu esperes nous faire avaler que tu n'es pas une cuisiniere pro??? C'est superbe et j'en prendrais volontiers deux parts (suis comme ca, moi!).
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité