750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
29 septembre 2007

Gâteau coco fourré à la sauce au caramel de Trish Deseine

Mercredi nous (les enfants et moi) sommes allés à la Médiathèque (comme toutes les 3 semaines faute de payer une amende en cas de dépassement), nous y allons avec une valise à roulettes que nous remplissons de livre d'enfant (le maximum autorisé c'est à dire 30 + les dvd, les cd et autres), avant je prenais un énorme sac mais ça devenait vite lourd et encombrant d'autant que numéro 2 est encore petit, maintenant avec la valise j'ai l'air d'une extra terrestre mais numéro 2 s'accroche à la poignée et en avant pour l'aventure !

Je vois bien que je m'égare mais patience j'y viens. Donc cette fois ci je me suis dit que sur 30 livres, les enfants pourraient peut être me laisser emprunter 2 petits livres pour moi ; donc direction 1er étage : livre de cuisine.

Je parcours vite fait les livres (je rappelle que j'ai pas la vie devant moi mes enfants de 19 mois et 4 ans 1/2 font un peu tâche au 1er étage car c'est pas l'étage des enfants) je dégote un livre sur les charlottes qui me semble sympathique et je vois le nom de Trish Deseine sur un autre livre, je me souviens avoir lu son nom sur quelques uns de vos blogs (je suis peut être la dernière de la blogosphère culinaire à la découvrir), du coup je décide fissa de l'embarquer, d'autant que les zouzous ont la très bonne idée d'entamer une partie de cache-cache dans les rayonnages, 3 étudiants studieux et 1 intello grincheux menacent de me tomber dessus à tout moment si je file pas avec mes monstres illico presto !!!

100_6036

Un fois la nuit tombée et mes bambins dans les bras de morphée j'ouvre l'ouvrage "Du caramel plein la bouche" rien que le titre est prometteur, j'ai adoré ! Ce livre se lit comme un roman, seul hic quelques recettes sont incompréhensibles pour moi de par leurs ingrédients qui sont je pense plutôt British.

Voilà la suite est simple j'avais promis à Ramy, un copain, de lui faire un gâteau à la noix de coco et j'ai vu une recette chez Les envies d'Emilie ... rapide et simple pour la faire avec Célia, j'ai remplacé le chocolat par la sauce au caramel, je l'ai faite au beurre doux car le beurre salé avec la coco ne me disait pas trop.

Pour la sauce au caramel de Trish Deseine
100 g de sucre
2 cs d'eau
50 g de beurre salé (doux pour aujourd'hui)
1 CS bombée de mascarpone

Faire un caramel avec le sucre et l'eau.
Ajouter le beurre hors du feu.
Ajouter le mascarpone.
Remuer bien.
Remettre sur le feu pour dissoudre les cristaux.

sauceaucaramel

Pour le gâteau à la noix de coco

1 yaourt nature

2 pots de sucre

4 oeufs

3 pots de farine

1 sachet de levure

½ pot d'huile

1 pot de noix de coco râpée

  Mélangez le yaourt, le sucre, les oeufs un par un, la levure, la farine, l'huile et la noix de coco.

Mettre dans la préparation dans un moule et cuire le gâteau 25 min à 210° (th 6).
Sortir le gâteau du four et le démouler pour le faire un peu refroidir.

Couper le gâteau en deux, mettre la sauce au caramel entre les deux moitié de gâteau tant qu'il est encore un peu chaud pour qu'il se diffuse (astuce d'Emilie)

gateaucoco

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ravie de voir que mon gâteau t'ai inspiré. Ce caramel est terriblement tentant...
L
Il est super appetissant ce gateau! Il y a quelques recettes de Trish Deseine que j'aime bien mais je n'ai pas ete epatee par ses deux livres sur le chocolat et le caramel.
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité