750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
30 septembre 2007

The Famous Tartiflette

Il existe de nombreuses recettes de Tartiflette, un plat bien de chez nous (les savoies), je pense même que certains peuvent en venir aux mains pour défendre leur recette (ou plutôt celle de leur femme) vissés au bar de la buvette de la fête du village, "si si j'te dis que fo y met' des oignons c'est la seulllle façon de de de faireuuu".

Pour moi ce sera une recette en toute simplicité, qui prend place sur la table dés qu'il commence à faire froid (quoi 18° c'est pas froid !).

En bons savoyards que nous sommes nous en raffolons.

Je précise (pour les piliers de bar qui liraient mon blog) que sans contestation possible ma recette est la meilleure ! :-O

tartiflette

Pour 6 gros mangeurs(ou 4 si vous avez invité mon mari)

1 reblochon 1/2

une douzaine de pomme de terre

30 cl de crème liquide

1 barquette de lardons

Cuire les pdt à la vapeur, les couper en petits dés une fois cuites.

Griller les lardons

Disposer les pdt coupées en dés au fond d'un plat à gratin, parsemer de lardons, arroser de crème liquide;

Gratter grossièrement la peau des fromages avec un couteau, coupé les dans le sens de la longueur et les disposer dans le plat à gratin, peau contre pomme de terre.

tartiflette2

Enfourner 45 min et servir avec une salade verte.

tartiflette1

Trop trop bon

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dans ma petite cuisine... c'est un plat que l'on aime. trop bon en effet !
C
je peux pas résister à une tartiflette, chaque fois que je vais dans les hautes alpes je fais une cure... ! Miam !
S
j'ai faim là !!! j'adore ton blog !
M
Ta tartiflette avait l'air sublime, surtout avec tout ce fromage qui me semblait bien crémeux.<br /> Bises, Marie
M
ça sent l'hiver, youpiiiiiiiii
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité