Le lundi midi (c'est pas une tradition mais une question d'organisation lié à la garderie, passons les détails)on mange dans notre futur appart', vu l'état du dit logement (on s'est endetté jusqu'à la fin de notre vie la retraite pour acheter des combles qui finiront si tout va bien en F4) c'est en général un jour de pique nique poussiéreux, c'est donc pas le jour idéal pour sevir des ortolans, au moment où j'écris ça, je me pose une question : qu'est ce qu'un ortolan ?

Je suis donc aller chercher l'info : "L'ortolan est célèbre pour être un mets de gourmet et était précédemment réservé aux rois et grands de ce monde. En effet, il est très recherché pour sa chair délicate, assez grasse due à un gavage naturel. La tradition veut qu'il soit noyé dans de l'armagnac et réduit dans la bouche, lentement, sans presque mâcher, et sans rien recracher en bouillie d'os, de chair et de sang." (WIKIPEDIA).

C'est charmant tout ça, donc pour nous ce sera seulement une petite recette de cake tiré d'un livre pour enfant, ce cake m'a paru pas mal à première vue.

300 g de beaufort

150 g de beurre

4 oeufs

350 g farine

30 g de sucre

100 g de pignons de pin

1 pincée de cumin

sel, poivre

Prechauffez le four à 160°

Dans un saladier, mélange avec les mains le beurre, la farine, le sel, le poivre, le sucre, le cumin et la levure jusqu'à ce que le beurre soit amalgamé.

Ajoutez les oeufs dans le saladier et remuez de nouveau.

Coupez le Beaufort en petit dés.

Ajoutez les dés de fromage et les pignons de pin, puis remuez délicatement.

Déposez le mélange dans le moule et cuisez le cake pendant 1 heure à 160 °

cake_beaufort

Bon comme je suis dans ma lancée expression française aujourd'hui je vais vous en trouver une pour décrire ce cake : ETOUFFE CHRETIEN !!!

Peut être qu'en ajoutant du lait ça peut être mieux car à part ça il avait bon goût.