750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
9 octobre 2007

Tajine courge poulet (et coriandre évidemment)

L'avantage du tajine c'est qu'on peut prendre ce qu'on a sous la main, le jeter dans le plat, quelques épices, ma coriandre fétiche et le tour est joué, le résultat est divin, je ne serais trop vous en conseiller l'acquisition si ça vous tente !!! Les parfums qui s'en dégagent sont enivrants lorsqu'on soulève le couvercle.

Il y a quelques jours je vous présentais ma courge pour Papilles et Pupilles, voici comment elle a fini.

Il vous faut :

La moitié de la ma courge

1 tomate

1 morceau de poulet par personne

2CS d'oignons

2CS de miel

1/2 bouquet de coriandre

1CS d'épices pour tajine (cumin, piment doux, canelle, safran)

2 cubes de bouillon

Préparation

Faites chauffer 1CS d'huile d'olive dans le plat à tajine, quand l'huile a un commencé à chauffer, jeter y les oignons.

Pendant ce temps faites dorer la viande dans une poêle.

Quand les oignons sont transparents ajoutez la courge coupée en gros dés dans le tajine, saupoudrez d'épices, laissez cuire 5 min en remuant de temps en temps.

Ajoutez la tomate, la viande et le miel, laissez cuire de nouveau 5 min. Parsemez la coriandre.

Couvrir d'eau chaude et ajoutez 2 cubes de bouillons de volaille, mettez le couvercle du tajine.

Laissez mijoter à feu doux pendant au moins 2 heures.

Servez avec de la semoule.

tajine_courge

Une fois n'est pas coutume voici une photo du plat en cours de cuisson, j'aime tellement les couleurs, une fois cuit toutes les saveurs fondent en bouche, un délice pour les petits et les grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les tajines ! Personnellement j'aime quand il y a du citron confit dedans.<br /> Et la coriandre c'est tellement bon !
P
Merci pour la recette. J'ai rajouté. Les courges en tajine, cela me tente beaucoup !
L
Encore une tajine qui me plait bien!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité