Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai croisé le chemin de mon chéri (non on est pas vieux on s'est rencontré très jeunes :-D). Bon alors, le bilan faut pas se faire d'illusions au bout de 10 ans (et 2 enfants) c'est pas le grand amour tout les jours, y'a des hauts, y'a des bas (ceux qui vivent la passion torride depuis 10 ans et qui ont des enfants surtout soyez sympa de me laisser vos astuces en commentaires !!!).

Au bout de 10 ans je ne lui repasse toujours pas ses fringues (je ne repasse pas d'ailleurs sauf cas d'extrêmes) au grand désespoir de ses collègues de bureau qui me disent à chaque repas d'entreprise annuel "quoi c'est lui qui repasse ses chemises ?!?".

Le comble c'est que je suis à la maison j'ai même pas l'excuse du boulot, enfin il me semble qu'un homme est constitué comme une femme (en tout cas en ce qui concerne ce qui est nécessaire pour l'activité repassage), deux bras, un cerveau ça permet bien de secouer un fer à repasser de droite à gauche. Donc si par hasard les collègues de mon mari lisent ce billet : si vous pouviez m'épargner l'année prochaine, merci.

Mis à part ça et "quelques" autres défauts de part et d'autre j'ai plus que jamais envie de vieillir avec lui, continuer notre chemin ensemble, surmonter les difficultés et apprécier les petits et les grands bonheurs de la vie. (quoi je suis cul-cul aujourd'hui restez poli SVP)

Bon je vais peut-être vous parlez cuisine quand même, faut pas oublier qu'on est mercredi aujourd'hui j'ai donc mes 2 loulous avec moi, j'ai pas toute la journée pour cuisiner.

Donc pour ce repas d'amoureux j'ai choisi de faire en entrée Nem de magret fumé à la mangue du livre de Brigitte Namour, "craquants les croustillants".

Il vous faut pour 2 amoureux :

- 1 mangue

- 2 feuilles filo

- 100 g de magret de canard fumé

- 1 CC de coriandre en poudre (fraîche pour moi)

- 1 CC de gingembre en poudre (pas mis)

- 1 CC de miel liquide

- 1 CC de vinaigre de cidre (balsamique)

- 1 CC de graines de sésame

- 1 CC d'huile

Préparation

Épluchez la mangue et la débitez en petits morceaux.

La mettre dans une casserole avec la coriandre, le gingembre, le vinaigre et le miel.

Laissez compoter à feu doux 15 min.

Débarrassez le magret fumé de son gras et coupez le en petits morceaux.

Mélangez le au sésame.

Préchauffez le four à 210 °.

Étalez les feuilles filo et coupez les en 2. Badigeonnez légèrement une face d'huile.

Sur le bord arrondi de chaque 1/2 feuille posez de la compote et du magret.

Roulez la 1/2 feuille sur elle même, rentrez les bords vers l'intérieur.

Huilez au pinceau et placez sur la grille du four, cuire jusqu'à ce que les nems soient bien dorés.

Vous n'aurez pas de photos de mes plats car je trouve un peu très"tuelamour" de sortir son appareil entre chaque plat ça cadre pas avec les chandelles. Pour le dessert il est fait à l'avance donc pas de problème !

En plat je vais préparer des pâtes que je trouvais sympas, quand à la sauce qui les accompagnera je ne sais pas encore.

100_6384

En dessert un gâteau de Beau à la louche  qui va enchanter mon mari j'en suis sûr (j'ai pu comme ça le faire hier), pour la recette je ne vais pas paraphraser Loukoum, elle a une manière très pédagogique d'écrire et je ne ferais pas mieux je vous encourage à essayer cette recette, j'ai fait 3 modifications : j'ai fait des portions individuelles c'est plus glamour et les enfants en profiterons eux aussi avant d'aller se coucher j'ai utilisé des gavottes au chocolat et comme chocolat pour la mousse j'ai utilisé de la pralinoise(miam).

pralin_

Franchement j'y est pas encore oûte parce que c'est pour ce soir, j'en ai démoulé un pour la photo et je ne sais pas comment j'ai été capable de ne pas le dévorer !!! Ça vaut peut être le coup de repasser ces chemise finalement ;-)

pralin_1

Vu la tête que ça a, l'odeur de praliné qui s'en dégage et tout ce que j'ai mis dedans impossible que je ne l'aime pas. Je regrette quand même de ne pas avoir de rhodoïd ça aurait été plus lisse qu'avec le papier sulfurisé.

Mon chéri n'aura pas son cadeau avant vendredi (je vous en reparlerai c'est sûr) mais moi à midi j'ai eu le mien, alors devinette qu'est ce donc ? Que mon cher-et-tendre m'a t'il offert ?