750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
18 novembre 2007

Madeleines au chocolat coeurpastoutàfaitcoulant

Voici une recette du Livre de Julie Andrieu, le B.a-b.a. du chocolat, dernier livre emprunté à la médiathèque, ce sera donc le livre du mois.

Le BA-ba du Chocolat

Je n'ai encore jamais essayé des recettes de Julie Andrieu, son côté je cuisine comme Madame tout le monde me plaît mais son côté marketing jusqu'à l'écoeurement à la Cyril Lignac m'exaspère un peu.

Quoiqu'il en soit en ce qui concerne ce livre, il contient des recettes intéressantes dommage qu'elles se noient dans un flot de recettes : 144 recettes (oui je les ai compté), trop de recettes tue la recette ! Beaucoup de recettes contiennent de l'alcool et j'avoue que c'est pas mon truc.

Pour cette recette mon chocolat praliné n'a pas voulu devenir coulant, il est resté fondant le rebelle !

Comme d'hab' pas de jolie bosse sur mes madeleines, cette fois ci elles étaient même extra plates, d'où la photo des madeleines retournées :-), bah quoi il est écrit nulle part dans le code d'honneur de la parfaite blogueuse culinaire qu'on doit montrer les défauts de ce qu'on cuisine ! (comment ça y'a pas de code d'honneur ?)

Madeleines au coeur coulant

Il vous faut

50 g de beurre fondu

30 g de farine

20 g de poudre d'amandes

1 CC de levure

2 CS de cacao en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs entiers

9 carrés de 5g de chocolat praliné

Préparation

Préchauffez le four à 180 °

Fouettez les oeufs et les sucres

Mélangez la farine et la levure et versez les sur la préparation précédente sans cessez de remuer

Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le cacao et le beurre fondu, mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène

Remplissez les empreintes à madeleines au 3/4 enfoncez un carré de chocolat par empreinte et recouvrez du reste de la préparation

Enfournez et laissez cuire 8 min

Retirez du four et laissez refroidir 3 min avant de démoulez.

Dégustez tiède ou froid.

J'ai trouvé qu'elles manquaient légèrement de sucre.

madeleine_au_choc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bossues ou pas j'en prendrais bien 1 ou 2 ...
V
Ca devait de toute façon être vraiment délicieux!!
E
Miam, ça a l'air super bon en tout cas !
L
Chouettes comme tout cs madeleines!
M
huuum quelle gourmandise
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité