750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
22 novembre 2007

Une petite boule de choux fleur ?

J'ai trouvé cette recette chez Lignes et Papilles, ça change de l'éternel gratin, j'ai utilisé du fromage de chèvre au lieu de la crème de roquefort préconisé dans la recette initiale, c'était franchement délicieux et l'utilisation de la cuillère à glace pour former les boules était un jeu d'enfant ; la cuisson au four m'a charmé car on a rien à faire et on ajoute pas de graisses.

Bouch_chouxfleur

Il vous faut

250 g de choux fleurs cuit
1 CC de fromage de chèvre par bouchée
3 CS de semoule de blé fine
1 CC d'huile de noix
1 CS de sésame + 3 CS de chapelure
sel

Préparation

Écrasez le choux-fleurs à la fourchette, salez et ajoutez 3 CS de semoule fine et l'huile de noix.

Mélangez.

Formez les bouchées à l'aide d'une cuillère à glace, creusez un trou pour déposer la CC de chèvre, colmatez le trou

Mélangez dans un bol, sésame et chapelure, roulez les bouchées dans le mélange une par une.

Enfournez à four assez chaud (220°) sur du papier cuisson pendant une vingtaine de minute en tournant à mi-cuisson.

boucheechoux

Je pense essayer la prochaine fois avec des apéricubes pour plus de fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà, c'est fait c'est testé:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/12/18/7267511.html
H
voilà, c'est fait c'est testé:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/12/18/7267511.html
A
J'adore cette idée ! Une nouvelle façon de cuisiner le chou-fleu !
M
même si la recette n'est pas de toi, initialement, c'est ta photo qui me fait craquer! et puis du chèvre...hmmm! belle réussite
$
ohlala c'est irrésistible. si original!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité