750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
27 novembre 2007

Gaufres cacaotées ou le début de ma love story avec ma cuisine

Ça y est on a déménagé, vous savez le sentiment qu'on a lorsqu'on va ouvrir ses cadeaux le matin de Noël et ben jme sens comme ça comme une  petite fille dans cet appart' qui nous appartient, surtout dans ma nouvelle cuisine, elle est belle, on peut tout ranger dedans : le bonheur.

Pour fêter ça, dimanche on a décidé de faire des gaufres au cacao.

gaufrecacao

Il vous faut (pour 20 gaufres)

500 g de farine

1/2 litre de lait

250 g de beurre

175 g de sucre

3 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

4 CS de cacao

Préparation

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette.

Battez les jaunes d'oeufs en ajoutant en alternance lait et farine.

Ajoutez ensuite la levure, le sel, le beurre refroidi et le cacao.

Battez les blancs en neige ferme.

Incorporez délicatement à la préparation précédente.

La pâte est prête à cuire.

Maintenant j'ai plus qu'à tester le four, pour vous dire la vérité il m'intimide un peu surtout avec son air pulsé, et ses multiples positions, le fabriquant s'est pas étendu sur le mode d'emploi, du coup je ne sais pas vraiment comment l'utilisé, si quelqu'un a des infos à ce sujet merci de m'en faire part.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ALors et le robot rouge. As t il déjà pris place dans la cuisine ?
G
Tes gaufres sont vraiment superbes!! Au cacao, en plus, c'est à tester!!
E
Super sympa ces gaufres au cacao, c'est une manière extra de fêter le dimanche et surtout ... La joie et la fierté d'un déménagement :)
M
Je découvre ton blog hyper sympa créatif, jolie bannière et la thématique me plait aussi. Et ces gaufres je me promet d'en faire ce week-end, merci de l'inspiration!
T
Félicitations pour cette acquisition ! Plein de bonheur dans ce nouveau logement...
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité