750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
29 novembre 2007

Blinis courgette/artichaut : ma vengeance sur le pti coco !

Vous vous souvenez il y a quelque temps mon fils m'humiliait publiquement avec son refus de manger des légumes, avec le déménagement j'avais lâcher l'affaire et il finissait généralement par manger un fruit et un laitage et basta : super repas !

Le déménagement étant passé je vais reprendre sa vie en main et j'ai pas dit mon dernier mot, jsuis quand même plus maligne qu'un microbe de même pas 2 ans, non !

Cette idée m'est venu de son refus de manger une purée de courgettes qu'il y a encore quelques semaines il adorait, j'ai ajouté le coeur d'un artichaut cette fois ci car hier j'ai réussi à lui faire avaler les feuilles (non bien sûr pas en entier les feuilles, voyons !), je vais décidément de victoire en victoire avec lui (sur le plan alimentaire seulement) et je ne sais pas où je vais m'arrêter.

Au delà du pti coco récalcitrant, vous pouvez faire cette recette pour un apéro, c'est ce que j'ai fait pour chéri et ça a fonctionné !

blinis

Il vous faut

1 courgette

1 coeur d'artichaut

(1 vrai pas les dégueu en boîte, à la limite un surgelé, toute façon ça marche aussi seulement avec la courgette)

1 oeuf battu

1 Kiri

1 CS de farine

(peut être 2 j'ai fait au pif, faut que ça ait la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse)

Quelques tranches de mimolette

Préparation

Cuire à la vapeur la courgette détaillez en rondelles et l'artichaut.

Récupérez le coeur et mixez-le avec la courgette et le kiri.

Ajoutez l'oeuf battu et la farine, mélangez.

Chauffez votre poêle sans matière grasse si elle est anti adhésive, déposez des petites cuillerées de pâte.

Au bout de quelques minutes retournez à l'aide d'une spatule, déposez tout de suite la mimolette et couvrez pour qu'elle fonde mieux.

A mon avis on peut "cacher" pas mal de légumes de cette façon, si vous testez d'autres versions faites le moi savoir :-)

Bon c'est pas tout ça, je vous laisse faut que j'aille faire une partie de petit chevaux avec Miss numéro 1 qui a la gastro et qui donc ne va pas à l'école.

Message personnelle pour Anne ma copine, je m'excuse publiquement pour les fautes d'orthographe et de grammaire que je dois faire souvent je sais que ça te fait bondir devant ton pc. D'ailleurs éclaire moi gaufre prend un F ou 2 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon astuce avec mes 2 mini-trolls :<br /> Soit je cuits comme des frites (en batonnets, un peu d'huile et hop, au four), soit en purée que je déguise dans l'assiette (yeux en ketchup ...)<br /> mais de toute façon, toute astuce n'est valable que quelques temps<br /> heureusement pour moi, ils sont pas trop chiants mes trolls pour la nourriture !
C
La présentation doit être très sympatique!
L
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwahou ça c'est de la vengeance!
E
Pas mal du tout en effet ! Le coup du Kiri doit rendre le truc onctueux en plus. J'avais fait des blinis avec carottes/cumin ( avec du lait par contre mais le Kiri ça ira mdr ) si ça t'intéresse comme idée !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité