750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
3 décembre 2007

Message à ma petasse de voisine et chinois marron chocolat blanc

Bon aujourd'hui j'ai décidé de pousser un coup de gueule façon Lolotte, un coup de gueule contre les cons (bien que ce soit trés subjectif ce concept de con, le con lui ne se trouve pas con la plupart du temps).

Bon voilà le topo, pour ceux qui ont suivi, on vient de déménager, on a refait entièrement un appart dans une maison vendu en 5 lots où tout le monde a fait des travaux. Un des copropriétaires a fait ses travaux très rapidement pour faire rentrer des locataires qui par conséquent supportent des travaux depuis 6 mois, je sais que c'est difficile et nous avons fait notre possible pour les respecter, en même temps refaire entièrement un appart' sans faire de bruit c'est pas super possible !

Donc ces voisins (les locataires) peuvent pas nous blairer et maintenant qu'on a enménagé ils ont décidé de nous le faire payer (non je vous jure c'est pas de la parano vous allez voir), ça a donc commencé avec un portail qu'ils s'obstinent à ne pas fermer, "elle a qu'à tenir ses enfants" dit la gentille demoiselle si on lui dit que mes enfants peuvent sortir sur la route. Bon passons, de toute façon au mois de décembre les enfants jouent plutôt dans leur chambre que sur la terrasse.

D'autres tentatives de pourrissage de vie sont tentés, genre 5 min de musique à fond à 8 h du soir, rien de bien méchant, au bout de 5 minutes ils éteignent ça doit les saouler, pour se parler ça doit pas être facile.

Voilà que dimanche matin cette voisine, petasse, rentre à 5h (probablement bourrée), petasse, elle se met à chanter et crier dans la cage d'escalier, petasse, claquer sa porte plusieurs fois, petasse, elle a ensuite taper sur ses casseroles, petasse, taper à notre plafond, petasse, et enfin mis sa musique à fond, le tout pendant 1 heure, petassssse !!!

Célia ne comprenait pas pourquoi y'avait de la musique au milieu de la nuit, elle est pas prête pour les suptilité du pays des cons !

Serait-ce abusé de demander au syndic qu'il fasse un courrier à cette demoiselle petasse ? Ah oui je vous ais pas dit c'est moi le syndic (comment ça de l'abus de pouvoir ?)

La petite voisine elle est pas bien au courant je pense mais le voisin du rez de chaussée qui lui aussi a été réveillé et ben c'est un CRS, elle a plutôt intérêt de se calmer la petasse sinon elle va se retrouver avec une plainte pour tapage nocturne !

Donc j'en viens à mon message : " Voisine monte me voir je vais te montrer comment te servir correctement de tes casseroles ! "

Bon voilà pour le coup de gueule passons aux choses agréables et douces du dimanche matin, un chinois à la crême de marron et au chocolat blanc, un pur délice.

J'ai trouvé la recette de base sur le blog "La toque de travers".

chinois

Il vous faut :

Pâte briochée

55 g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10cl de lait tiède
25 g de sucre en poudre
1/2 cuil. à café de sel
260 g de farine T45 T 55(j'avais de la 110, de 55, de la 65 mais pas de 45)
2 cc de levure sèche

Fourrage

250 g de crème de marron

Chocolat blanc à volonté

1 CS de sucre perle

Glaçage

5 ml de lait

1CS de sucre glace

Préparation

Mettre les ingrédients de la pâte briochée dans la MAP prog pâte seule.

A la fin du programme pétrissez quelques minutes la pâte, étalez la en un grand rectangle, tartinez la de la crème de marron puis parsemez les morceaux de chocolat blanc.

Roulez la pâte en un grand boudin que vous découpez en rondelles, disposez les à plat en forme de fleurs dans un moule à manqué, laissez de la place entre chaque rondell, ça va gonfler.

Laissez reposer minimum 1/2 h à température ambiante.

Mélangez le sucre glace et le lait et versez sur le chinois, parsemez de sucre perle enfournez pour 30 min à 180 °.

chinois1

Je pense qu'avec des brisures de marrons en plus du chocolat blanc cela doit être divin pour les marrons-addict bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos commentaires, je vois que le sujet du voisinage fait écho !
C
Je ne dirai rien car je me suis tapée les 2ans de travaux de mes voisins du dessus. Ils m'ont également pourri la vie et j'ai fini par déménager. Pas facile, facile, la vie de voisinage ! ;o)
C
Les voisins cons, je connais ! Je crois même que j'y suis abonnée... Le chinois aussi je connais, mais pas avec de la crème de marrons ni du chocolat blanc, et ta recette me plaît BEAUCOUP !
M
j'avais un voisin qui travaillait dans un palace parisien et ne rentrait jamais avant 2/3h du matin et qui marchait pendant une heure sur son parquet avec ses chaussures ferrées. Je lui ai signalé à de nombreuses reprises et il m'a dit que ce n'était pas son pb!!!! ses enfants un WE sur 2 jouaient aux billes sur le parquet ou faisaient du velo dans l'appart. J'ai fini par vivre la nuit avec des boules Quies... Depuis j'ai acheté un appart et je vis au dernier étage. le pied
M
Une bien belle brioche pour oublier cette pétasse !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité