750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 décembre 2007

Apero Apero Apero

Bon maintenant qu'on a déménagé, les invitations à dîner commence à pleuvoir, faut dire qu'on a un paquet de gens à remercier (je sais un repas ne suffira pas!), donc voici quelques idées apéro qui ont accompagné ces premiers repas.

Gressins au Curry

Cette recette est tiré du livre Les Indipensables gourmandises, de pas d'auteur.

gressinscurry

Il vous faut

115 g de farine

1 pincée de sel

1 CC de curry en poudre

55 g de beurre

55 g d'Edam râpé

1 oeuf battu

graines de pavot

Préparation

Dans une terrine un robot tamiser mélanger la farine, le sel, le curry et le beurre afin d'obtenir une consistance de chapelure, ensuite ajoutez la moitié de l'oeuf et le fromage.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte, envelopper de film alimentaire et mettre au réfrigérateur 30 min.

Préchauffez le four à 200 °. Sur un plan fariné abaissez la pâte de sorte qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur, découpez des bâtonnets de 7,5 cm x 1 cm en pinçant légèrement les coté, disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enduisez les bâtonnets avec le restant d'oeuf et parsemez de graines de pavot.

Cuire 10 à 15 min, sortez du four et laissez refroidir complètement.

Croc-Crudités

(rien de bien sorcier je vous l'accorde)

croc_crudit_                                 croccrudit_s

Il vous faut des crudités (1/2 concombre en bâtonnets, 2 carottes même traitement que le concombre, une petite barquette de tomates cerises)

J'ai fait 2 sauces au fromage blanc (fromage blanc + crème fraîche), l'une aromatisé au curry et l'autre à l'aneth.

Mini Muffins au saumon fumé

J'ai trouvé cette recette sur le blog Very easy... kitchen, sa recette utilisait des baies roses mais comme diraient mes enfants "beurk moi j'aime pas ça"

muffinsaumon

Mini-muffins au saumon fumé

115 g de farine à levure incorporée
100 g de saumon fumé
Quelques brins d’aneth
1 pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre
1 oeuf
125 g de yaourt
2 cuillères à soupe d'huile

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le poivre, le saumon coupé en petits morceaux, et les brins d’aneth coupés aux ciseaux.
Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec le yaourt. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte et verser dans le moule silicone. Enfournez environ 15 min à 180°C.

J'ai trouvé que ces muffins ne ressemblaient pas du tout à des muffins en goût, ils avaient plus la texture de pains, ils étaient malgré tout très bons.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes recettes sont super pour faire varier un apéro traditionnel. Je craque pour tes mini muffins carrément trognon!
C
Des recettes d'apero c'est toujours bon à prendre ;-) Félicitation pour tes photos je les trouve tres réussies!
H
tres sympa! j'adore
M
Deux belles recettes que j'aime et les muffins au saumon je note l'idée, merci!
A
je craque sur tes gressins et garde la recette, merci!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité