750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
6 janvier 2008

Mes pti chocolats sans prise de tête et sans tempérage !

Ce mot tempérage je l'ai découvert il y a peu, la température de mon chocolat je ne la connais pas, les seuls thermomètres que je possède me servent quand mes enfants sont malades !

Bon c'est pour le brillant du chocolat, brillants ou pas ces chocolats n'étaient pas mauvais, mes ptis préférés les chocolats au pti goût de snickers trouvés chez Gaëlle.

Chocolats au pti goût de snickers

chocolatssnickersIl vous faut

360 g de chocolat blanc

140 g de beurre de cacahuètes

400 g de chocolat au lait.

Préparation

Faire fondre séparément les 2 chocolats au micro ondes jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc fondu. Mélanger.

Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé  et déposer en alternance des cuillerées de chocolat blanc et de chocolat noir dans le moule. Secouer doucement pour étaler le mélange et passer une pointe de couteau dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois de suite pour donner un effet marbré. Il est important de faire un maximum de marbrures car la texture des 2 masses est différente.

Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que le marbré durcisse, puis couper en petits morceaux.

Fudges

J'ai lu des recettes à droite, à gauche. J'ai opté pour une version très simple. Le lait concentré offre au chocolat un délicat moelleux.

Il vous faut

fudges200g de chocolat noir

3 CS de pralin

1/2 boîte de lait concentré

Préparation

Faites fondre à feu doux le chocolat dans le lait concentré, quand la préparation est homogène, ajoutez le pralin.

Versez dans un moule en silicone, éventuellement saupoudrez de vermicelles, laissez prendre au frigo puis coupez en petits rectangles.

Palets Pralinés

Il vous faut

200g de pralinoise

Une poignée d'amandes effilées grillées

Une pincée de pralin

Faites fondre votre chocolat au micro ondes et déposez des petites cuillères de chocolat sur du papier sulfurisé, parsemez de ce que vous aimez (pralin, amandes, noix, caramel émietté, mini smarties...)

Attendre que le chocolat ait durci avant de décoller les palets.

paletpralin_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
plaisir des yeux, je sortir demain pour acheter la beurre de cacahuete, et je vais en faire, mon fils va aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
C
Ah le chocolat, mon grand ami ;-) je prends tout par ici! Pour repondre a ta question, oui on trouve facilement du philadelphia en Suisse à la Coop, rien de plus simple ^^! Bonne journée, biz
Z
hello<br /> je n'ai pas trouvé ton mail alors je te laisse un p'tit mot ici.Un grand merci pour mon blog cookies,j'adore! je vais de ce pas faire un p'tit mot sur mon blog :)<br /> bizzz
E
Les recettes no prise de tête mais dévorées en deux temps et trois mouvements, voilà qui est ultra astucieux :p<br /> <br /> Le plus hard en fait, c'est d'arrêter de taper dedans quand on y a déjà mis le bout du nez ...
C
Miam!!! j'ai déjà fait et refait les douceurs marbrées c'est trop bon, j'essayerai bien les fudges, ils me tentent vraiment, merci pour la recette!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité