10 janvier 2008
Le saumon de Patoumi, de Loukoum, et de moi maintenant
J'avais repéré le saumon de Patoumi chez Loukoum, elles préconisent toutes les 2 du saumon qui-mange-pas des-trucs-dégueulasses ; personnellement c'est ma belle mère qui m'a donné ce saumon (quoi votre belle mère ne vous offre jamais de saumon ?!) je ne sais donc pas ce qu'il a mangé.
En tout cas j'ai trouvé cette recette simple et savoureuse, même si selon Célia "il a pas le même goût que d'habitude le saumon maman, j'aime pas !", le d'habitude c'est le saumon jeté dans la poêle qui cuit sans ajout de quoi que ce soit.
Bref si vos enfants sont moins difficiles que les miens (99% des enfants je pense) ou encore mieux si vous n'avez pas d'enfants, testez cette recette.
4 tranches de saumon (donné par votre belle mère ou pas)
le jus d'une orange
3CS de golden syrup (ou sirop d'érable ou miel)
6CS de sauce de soja
1CS d'huile d'olive
1CC de sucre (moi je l'ai oublié)
1 gros pouce de gingembre (je n'en utilise jamais, je déteste ça, traumatisme d'enfance)
De la coriandre
Mélangez tous les ingrédients (sauf le saumon et la coriandre) dans le plat que vous utiliserez pour cuire le saumon, plongez y les tranches de saumon et laissez mariner (toute la nuit pour moi), arrosez et retournez le poisson de temps en temps (oui enfin si c'est la nuit faut être motivé au point de mettre le réveil pour vous relevez arroser le saumon toute les 2 ou 3 heures)
Pour la cuisson 30 minutes avant le repas préchauffez votre four à 180°, enfournez 10 min puis finissez la cuisson au grill si besoin est, le saumon doit être juste cuit.
Parsemez de coriandre ciselée.
(Photo de qualité médiocre prise à la va-vite avant de se mettre à table)
Commentaires
Je l'ai fait aussi, avec du caramel à la place de l'érabel et j'ai adoré ! Je garde la recette elle va devenir un classique !
hihi je l'ai fait hier soir à ma sauce c'est trop bon!
Si je comprends bien, il faut que j'essaie. Je mets dans ma liste à tester.
Voila une facon de cuisiner le saumon qui change un peu! Merci, je n'avais pas vu cette recette;-)
J'aime beaucoup ta recette, je la note dans un ptit coin!
Bises
Bien que j'en ai quatre(des enfants)à satisfaire à chaque repas,et bien qu'il m'arrive heureusemlent rarement d'avoir droit à des:"j'aime pas"(Surtout par Séphora qui est la plus difficile des quatre!),je pense sans nul doute que ceztte recette leur plairait beaucoup et qu'elle aurait la cote!!!
Elle me fait en tout cas très envie.
Bises
Nathalie
J'ai testé une recette quasi-similaire cette semaine, mais avec citron vert à la place du jus d'orange, et sans laisser mariner le saumon (ca evite de se relever la nuit) et je me suis régalée. Par contre, je n'ai pas fait tester à ma fille, mais elle est un peu petite pour le gingembre et le citron vert, elle a 19 mois :)
En tous cas, je me suis régalée, j'espèe que c'etait pareil pour toi!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=344398&pid=7513479
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


