J'ai craqué pour l'esthétisme de cette brioche que j'ai découverte sur le blog de Sandra, j'ai eu envie de la fourré avec des ferrero rocher que toute la famille adore, c'était très bon d'autant que cette brioche n'est pas trop sucrée, avec les ferrero elle trouve son équilibre. Je vous copie colle la recette.

collage6

500g farine T45 (T 55 pour moi)

200ml lait

2 oeufs moyens

20g levure fraîche ou 2,5 cc levure sèche (2CC pour moi)

1cc sel

50g sucre

100g beurre

confitures, compote (16 ferrero rochers)

sucre glace

briocheslovene5

Préparation :

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.
Dans un saladier (ou la cuve de la map ou le bol du robot), verser la farine tamisée. Creuser un puits, y émietter la levure délayée dans 50ml de lait puis ajouter dans le puits 1cs de sucre et 2cs de farine et mélanger délicatement. Laisser fermenter une dizaine de minute ou jusqu'à ce que la levure double de volume et mousse.
Ajouter les oeufs, le sucre, le reste de lait et le sel, mélanger soigneusement pour bien amalgamer les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Ajouter alors le beurre ramolli en petits morceaux et continuer à pétrir environ 10min. La pâte devient lisse et élastique et se détache des parois du bol. Couvrir et laisser lever 1h30.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau pour former un rectangle de 32cmx32cm. A l'aide d'une roulette à pâtisserie ou à pizza, découper des carrés de 8cmx8cm.

Comme il me restait de la pâte, j'ai entouré des carrés de chocolat que j'ai aligné (2lignes) dans un moule à cake.

restebrioche