750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
26 janvier 2008

Risotto au thé de Noël pour Eglantine

Quand j'ai vu le nouveau thème du jeu Quand le sucré rencontre le salé et vice versa#5  organisé par Eglantine je ne vous cache pas que je n'ai pas sauté de joie. Pour moi riz sucré = riz au lait et j'aime pas le riz au lait. En même temps j'aime ce jeu et j'aime Lolotte donc je me suis lancée quand même, j'ai remplacé le bouillon par un thé que j'adore, bananes séchées en garniture et poudre d'amande à la place du parmesan.

risottoth_4

Il vous faut (pour 4)

500 ml de thé de votre choix

110 g riz

1 banane séchée coupée en tranche

5 CS de sucre

4 CS de poudre d'amande

1 CS d'huile

risottoth_1

Préparation

Faites revenir le riz dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajoutez le thé sucré petit à petit au fur et à mesure que le riz l'absorbe, une fois que le risotto est presque cuit ajoutez la banane.

Saupoudrez de poudre d'amande.

risottoth_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je n'avais pas vu ta réalisation ! nous sommes proches dans nos recettes ! j'ai choisi aussi le thé !
M
génial ce risotto , il ressemble a s'y m'eprendre au salé : bravo
L
sympa ce risotto
E
Roooohhhh, ce qu'il est superbe ton risotto. Mais, non, j'ai pas dit riz au lait mais risotto et tu as bien su en rendre l'illusion. Quelles saveurs, je suis conquise. Un choix cornélien pour le jury s'annonce. Merci pour ta participation
E
Roooohhhh, ce qu'il est superbe ton risotto. Mais, non, j'ai pas dit riz au lait mais risotto et tu as bien su en rendre l'illusion. Quelles saveurs, je suis conquise. Un choix cornélien pour le jury s'annonce. Merci pour ta participation
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité