750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
31 janvier 2008

Oreo et cigarettes russes homemade, alors hein ?

Encore une de mes addictions : les biscuits OREO, j'ai même refilé cette addiction à Célia, sauf qu'elle sépare le biscuit en deux et lèche l'intérieur avant de l'engloutir. J'ai fait un mix de deux recettes trouvé il y a bien longtemps et pas encore testées.

Pour la première fournée j'ai passé 20 minutes à faire des petits traits autour des biscuits et même à écrire OREO pour qu'ils ressemblent aux vrais, ouais bah au bout de 5 minutes dans le four tout s'était volatilisé : FRUSTRANT !!

En ce qui concerne les cigarettes russes je les ai repérées dans la cuisine de Coralie, j'ai trouvé que c'était fastidieux pour le résultat, j'ai fait les autres fournées en forme de tuiles d'ailleurs.

Oreo

OREO

oreo2

155g de farine

80g de cacao en poudre

1cc de bicarbonate alimentaire

¼ de cc de levure

¼ cc de sel

300g de sucre

120g de beurre mou

2 œufs

Pour la garniture, il vous faut :

130g de sucre glace

130g de beurre mou

1 sachet de gousse de vanille en poudre

Préparation

OREO1Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate, la levure, le sel et le sucre.

Ajoutez le beurre mou et l’oeuf en battant à vitesse réduite.

Finissez de travailler la pâte à la main en faisant une boule bien homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Formez des boules de la taille d'une noisette (pas plus grosse la pâte s'étale largement à la cuisson), aplatissez les légèrement et espacez les suffisamment.

Enfournez pour 10 minutes, laissez refroidir 5 minutes puis transférez les sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent totalement.

Pour la garniture travaillez le beurre, le sucre glace et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène.

Garnissez une poche avec le mélange et collez les biscuits refroidis 2 à 2.

Alors ils ressemblent un peu aux vrais, non ?

Niveau goût le biscuits s'en rapprochent, pour le fourrage c'est pas du tout le même goût. Quoiqu'il en soit ils étaient super bons et Célia a pu lécher l'intérieur, elle m'a quand même dit (cette petite maligne) "demain à 4h  faudra que j'goûte les autres j'me souviens plus de leur goût" ;-)

Cigarettes russescigarettesrusses

Il vous faut

50 g Beurre mou (1/2 sel)

50 g Sucre glace

40 g Farine

2 Blancs d'oeuf

Préparation

Dans un saladier, travailler le beurre mou et le sucre glace.

Ajouter les blancs, un par un , en fouettant.

Ajouter ensuite la farine et mélanger.

Préchauffer le four à 210°.

Étaler la pâte à l'aide d'une cuillère (étalez finement pour optimiser le résultat) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pendant 6 minutes. Le pourtour des biscuits doivent blondir.

Dés la sortie du four, enrouler les biscuits autour du manche d'une cuillère en bois. (un peu gros je trouve, j'ai fini avec le manche d'une fourchette à fondue)

Faire glisser les cigarettes et laisser refroidir.

Pour les biscuits, il vous faut :

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne sais même pas ce que c'est! mais tu me fais envie! mais les cigaettes, waou, suis épatée...et je ne vitupère pas!
M
je suis super contente de voir ta recette d'Oreo, je cherchais absolument cette recette!!! merciiii
N
Très réussi tous deux!!!<br /> Miam-Maim!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
bravo. tes oreos n'ont rien a envier aux vrais et tes cigarettes russes donnent envie de faire un croc dedans... miam miam.
L
Et tu l'as inventee la recette des Oreos maison? A tester pour comparer a ceux d'ici;-) Il doit y avoir un arome special qu'ils ajoutent car ils ont plus qu'un gout de chocolat, je me demande ce que c'est. <br /> Dommage que l'ecriture ait fichu le camp!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité