750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
6 février 2008

Samosas indiens KKVKVK

Première participation à ce jeu organisé par Charline, le thème les Samosas Indiens, j'ai pris le parti de réaliser une version sucrée.

samosamangue

Il vous faut :

- de la pâte magique (4 petit suisse + 210g de farine + 120 g de beurre + sel)

- 2 mangues

- 1 CC de fleur d'oranger ou d'eau de rose

- 1 CS de pralin

- de la canelle

samosamangue1

Préparation

Faire la pâte magique en mélangeant tous les ingrédients qui la composent, puis etalez la.

Découpez ensuite des cercles de pâtes de 8 cm de diamètre.

Faites compoter les mangues coupées en dés avec la fleur d'oranger ou l'eau de rose.

Préchauffez votre four à 190°.

Lorsqu'elles sont bien cuites ajouter le pralin, mélangez et arretez la cuisson.

Répartir la compote sur les disques de pâte et repliez les en deux, appuyez fermement sur les bords.

Badigeonnez le beurre fondu sucré au pinceau et saupoudrez de canelle.

Enfournez 15 minutes.

Vous voulez voir l'envers du décor ?

samosamangue2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien interessé ce loulou là, à mon avis il a vite gouté !!
A
Très bonne idée ces samoussas sucrés!
C
Merci Barbara pour ta participation ! Enfin des samosas sucrés ! Ils ont l'air délicieux et bien gourmands ma foi... ;)
M
hummmm......ça m'a l'air vraiment délicieux!! C'est une bonne idée de proposer une recette de samosas sucrés! Bonne chance pour le KKVKVK!
A
ta version sucrée me plaît beaucoup! Belle idée! Je ne sais pas quand je trouverais le temps de me lancer par contre... ;)!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité