750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
8 février 2008

Confiture de Bastogne (CONTICINI)

100_7718Voici venu le temps du livre du mois de février, depuis le temps que je voulais l'emprunter mais il n'était jamais dispo, j'ai nommé Concentré de délices, de Philippe CONTICINI.

Mes impressions : si vous aimez le light ne vous arrêtez pas sur ce livre, comme ce n'est pas mon cas je l'ai trouvé intéressant, je trouve qu'il donne des petites idées pour faire de nouvelles expériences culinaires, maintenant je n'ai pas éprouvé le besoin de suivre à la lettre ses recettes.

Cependant l'une d'entre elle a tout de suite retenue mon attention. Spéculoos confiture. Par rapport à la recette d'origine j'ai ajouté 2 CS de cassonade et j'ai réduit le temps de cuisson car ma confiture a très vite pris.

confiturebastogne1

Il vous faut

9 Bastogne

1/2 litre de lait

1 pincée de fleur de sel

le zeste d'1/2 orange

(2 CS de cassonade)

Préparation

Écrasez les Bastogne, dans une casserole mélangez cette poudre avec le lait.

Portez à ébullition, puis continuez la cuisson à feu très doux : seuls des petits frémissements doivent apparaître.

Remuez de temps en temps avec un fouet, puis au bout d'1 heure (20 minutes) de cuisson, ajoutez le sel, la cassonade et le zeste d'orange. Mixez le tout puis remettre sur le feu pour 90 minutes (45 minutes)

Versez la crème obtenue dans un pot et laissez une nuit au frigo.

A étaler sur de la brioche, pain au lait, gâteau sec, gâteau...

confiturebastogne

C'est un délice, j'ai goûté avec de la brioche et je l'imagine déjà dans des crêpes même si c'est plus la chandeleur, hein Lolotte ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super cette recette, je l'avais déjà repéré chez mamina... Il va falloir que je la teste.
M
je suis en période ligth, et pourtant tu me donnes une furieuse envie de tester ce petit délice
L
He he, mais oui, tu as raison! Merci pour la recette, car je ne peux pas emprunter de livres comme celui-ci;-) Je crois que j'ai vu des Bastogne dans un magasin ici et j'essaierais bien!
C
j'adore cette idée! en plus les speculos ou les bastogne c'est trop bon!
P
Suis complètement fana !<br /> Amitiés
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité