750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
24 février 2008

La rencontre de mes voisines macaronsgirls ou la malédiction du macaron raté

Quand le virtuel devient réel, et bien c'est plutôt sympa, ça y est j'ai rencontré mes cop's de Chambéry et alentours, j'ai nommé Bige et Auré.

La rencontre "Macarons et autres gourmandises" était ultra sucrée pas d'hypoglycémie en vue !

C'est drôle de sauter le pas, de faire de vrai rencontre.

Surtout que les rencontres j'en fais pas non plus tous les jours, bah quoi je vous rappelle que je suis une petite maman au foyer, enfin 1m68 quand même sur ma carte nationale d'identité (et oui, j'ai la chance d'en avoir une, moi, c'est pas donné à tout le monde dans ce pays ! Oups je m'égare)

Bref je disais donc, les rencontres c'est pas tous les jours et les relations sociales ne m'assaillent pas. Résumons, y'a bien la maîtresse que j'aperçois 4 fois par jour et quelques parents ultra-pressés-car-ils-vont-être-en-retard aussi, ah oui si j'ai de la chance je peux croiser le facteur ou mieux ma charmante voisine qui la veille au soir a insulté mon mari (pétasse).

Bon c'est vrai de temps en temps on peut appeler les copines, sachez que si vous appelez une copine qui a elle aussi des enfants, elle passera la moitié de son temps à engueuler parler à ses enfants et vous l'autre moitié à incendier les parler aux vôtres, c'est ce qu'on appelle plus communément un dialogue de sourd.

L'enfant sous ses airs angéliques est en fait un être malin et perfide qui a vite compris que quand on est au téléphone on est pas en possession de toutes ses capacités de surveillance, du coup il choisi préférentiellement ce moment pour crier, sauter, se battre, s'accrocher aux rideaux, écrire sur les murs, et la plupart du temps vous parlez.

NB : CONSEILS AUX FUTURS PARENTS : N'essayez jamais de réglé un problème par téléphone avec vos enfants à côté de vous, ce sera une galère, attendez qu'ils soient couchés, ou en train de embêter les parents des autres jouer chez les copains.

Quand même mon pti mari rentre manger le midi et je dois dire que parfois c'est salutaire, c'est donc l'adulte que je vois le plus longtemps dans une journée, vaut mieux pas s'engueuler sinon le bilan relationnel de la journée est plutôt mauvais.

Allez, pas de quoi pleurer dans les chaumières, j'ai choisi cette vie et elle comporte de nombreux autres avantages (qui a dit que j'étais en vacances toutes l'année ? Ja-lou-ses !).

Tout ça pour vous dire que toutes nouvelles rencontres sont les biens venues, on a papoté, mangé, papoté, mangé,...

Même si Bige et Auré parlent parfois une langue que je ne comprends pas, des noms de confiture bizarres, ce genre de truc ; c'était un vrai plaisir !

A refaire donc !

Je vous présente mes macarons, la plupart ont étaient victimes de la malédiction du macaron*, pour finir le résultat était pas mal quand même. Les macarons de mes ptites copines étaient superbes je vous laisserais guetter leur billet à ce propos.

Pour les coques ici

*malédiction du macaron : poisse, digne d'un film d'horreur, qui s'abat sur votre cuisine, alors que jusqu'alors vos macarons étaient toujours réussis, tout ce qui sort de votre four est pourri alors que justement vous voudriez que tout soit parfait.

Macarons Cacao/Bams

Les Bams sont les bonbons Haribo au goût de banane, ceux qui ressemblent aux fraises Tagada, j'ai d'ailleurs pris la recette de Pure gourmandise avec les fraises Tagada que j'ai remplacé.

Pour ceux là j'ai eu des fournées craquelés et ils n'étaient pas assez macaronnés.

macaronscacaobams

Ganache aux Bams

150 g de bonbons bananes BAMS

30 g de chocolat blanc

10 cl de crème

Faire fondre tous les ingrédients à feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ne faites pas cette ganache trop à l'avance car elle devient très gélatineuse et il est difficile de garnir les macarons une fois qu'elle est prise.

Macarons Krema

2 versions pour ces macarons, Krema regalad framboise (macarons jaunes) et Krema regalad citron (macarons roses)

Les jaunes étaient un peu trop cuits et les roses étaient biens

macaronkremaframboise

macaronkremacitron

Crème aux Krema Regalad

100 g de bonbons Regalad

20 cl de crème

Faites fondre les bonbons dans la crème et attendre qu'elle prenne.

Macarons Pralinoise

Pour cette version j'ai remis ça le lendemain de mes ratages, j'ai repris mes esprits et tout est rentrée dans l'ordre, de jolies coques comme je les aime, par contre ma ganache montée était un peu humide, elle a donc un peu trop imbibé les coques.

macaronpralinoise1

Comme d'habitude mes colorants me jouent des tours j'enfournent des coques roses pales

100_7821

et ils sont ressortis marrons clairs, va comprendre !?

100_7822

Ganache montée à la Pralinoise (à préparer la veille)

100g de chocolat pralinoise

175g de crème fleurette 30 % froide

Préparation de la ganache

La veille, faites chauffer 50g de crème parallèlement faites fondre le chocolat au micro ondes en remuant très régulièrement.

Quand la crème et chaude la verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant entre chaque. Ensuite ajouter le reste de crème froide, mélangez et réfrigérez toute la nuit.

Le lendemain montez cette crème au chocolat comme une chantilly.

La rencontre

100_7840

100_7841

100_7842

100_7844

100_7845

100_7847

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour cet article, très précieux avant les fêtes
L
Super cet article, si jamais vous en avez un peu en trop, je suis présent !
C
coucou,<br /> tu as raison, c'est surement la jalousie qui nous fait parler...<br /> Concernant les chemises, ne commence pas les repasser (il y arrive très bien tout seul, lol...) et continue à nous régaler avec tes délicieuses recettes. les macarons ont fait l'unanimité, les miens sont au congel (régime quand tu nous tiens !)et j'ai hate de les déguster car rien que leur vision donnait l'eau à la bouche.<br /> Super ce site, je pense que je reviendrais souvent pour m'inspirer et essayer moi aussi d'assurer mon rôle de maman !!!<br /> <br /> bizzz
E
Voila, c'est chose faite, j'ai testé les macarons.... mais ils ne sont pas aussi beaux, beaucoup moins gonflés, et beaucoup moins réguliers!<br /> Je vais avoir besoin de tes conseils, car les tiens sont splendides!!!!<br /> Si tu peux venir m'aider sur mon blog, je serais RAVIE, merci d'avance!!!
F
Sacré boulot, bravo, tout parait très réussi! pour moi, ce sera une mention spéciale pour la pralinoise!!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité