750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
3 mars 2008

Croustillants Courgettes Alphabet

Le défi du jour : faire manger des pâtes à numéro 2 et des courgettes à numéro 1, le tout lors du même repas, en serais-je capable ?

croustillantscourgettealphabets4

Il vous faut

(pour 4)

2 courgettes

4 feuilles de brick

1 poignée de pâtes alphabets

1 CS de crème

1/2 paquet de feta

croustillantscourgettealphabets1

Préparation

Râpez les courgettes sans les épluchez côté "gros trous"

Faites les cuire dans 1CS d'huile d'olive à la poêle 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps cuisez également les pâtes.

Quand les courgettes sont tendres ajoutez les pâtes et la crème.

Salez (pas trop la feta est déjà bien salée).

Préchauffez votre four à 200°.

Répartissez la préparation au milieu de chaque feuille de brick, puis la feta émiettée.

Rabattez le haut sur la préparation, puis le bas, la droite et la gauche.

Retournez sur une plaque de cuisson.

Cuisez une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les croustillants soient dorés.

Opération réussie, chacun en a laissé dans son assiette mais c'était une victoire quand même.

Un indice sur ce que j'ai fait hier et sur le thème du billet à venir :

macarons31ans1

et oui encore !

macaron31ans

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Roooh des p'tits macarons irisés?<br /> Objectif atteint alors, chacun a mangé un peu de tout ;-)<br /> Personnellement j'adore la courgette et j'en mange toute l'année même si elles sont moins goutues en hiver....
B
Floradiane : merci pour l'info, personne n'est parfait et chacun fait les gestes écologiques qu'il peut (veut), j'admire ceux qui les font tous.
F
à faire à la saison des courgettes (de juin à octobre en France)! En ce moment, elles viennent de très loin... pas écologique ni intéressant sur le plan nutritif...
J
C'est sympa cette idee en effet, moi si tu me mets des pates et des courgettes j'en redemande au moins 15 fois !!!
L
Alors la, un petit qui n'aime pas les pates, ce n'est pas courant! Sympathique idee que ces croustillants...
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité