750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
8 mars 2008

Biscuits marbrés pour ma fille et son premier amoureux (4ans 1/2)

Célia vient vers moi un de ces jours, un jour qu'on croyait pareil aux autres, et elle me dit "On pourrait inviter mon amoureux à la maison, maman ?".

"...[silence]"

"Ton quoi ?!?"

"Léopold, mon amoureux"

"Et bien... pourquoi pas, chérie"

C'est mercredi dernier que l'amoureux a franchi le pas de ma porte (juste après un "maman Léopold va arriver jpeux mettre du parfum ?") : d'une bonne famille, bien sous tout rapport, joli garçon même, et surtout plutôt calme (ce qui n'est pas donné à tous les garçons de cet âge croyez moi), quoi ?? je m'emballe ?! elle n'a pas encore 5 ans, et alors ? il n'est jamais trop tôt pour veiller sur les fréquentations de sa fille !

Bon, si on veux le garder celui là faut l'appâter avec des biscuits multicolores, Célia a choisi violet, Léopold Orange, et nous voilà parti pour des biscuits marbrés.

J'ai choisi la recette de DelicesEtCaetera mais les enfants l'ont travaillé comme de la pâte à modeler au lieu de faire des spirales.

biscuitmarbr_s

Il vous faut :

100 g de sucre glace
200 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 jaunes d'oeuf
300g de farine
colorant alimentaire (rouge+bleu) et (rouge+jaune)

Préparation :

Travailler le beurre et le sucre glace en pommade. Ajouter le sucre vanillé et le sel. Incorporer les jaunes d'oeuf. Ajouter la farine et une cuillère à soupe d'eau.
Diviser cette pâte en deux parties égales.

Colorer chacune des 2 parties.
Mêler les 2 couleurs n'importe comment.

Former un boudin (ou serpent selon Léopold), filmer le.

Préchauffer le four à 180°.

Au bout de 30 minutes, découper le boudin en rondelles de 1 cm environ.

Cuire 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et regarder les ptis amoureux les dévorer avec un bol de lait.

imprimir imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superrr original, j'adore
F
Trop mimis es deux petiots! Moi en CP je me suis mariée avec mon amoureux dans la cour d'ecole! C'est beau d'etre enfants! Et c'est cool aussi d'avoir un si beau marbré!! Ca a du leur plaire avec ces couleurs!!
A
Trop mignons les amoureux:) Vérifie quand même que Léopold n'a pas d'autres amoureuses:) Je parle en connaissance de cause - mon petit June, 5 ans, découpe régulièrement DES coeurs en papier pour les distribuer le lendemain à ses amoureuses.. Non, il ne tient pas ça de son père:)<br /> Quoique, avec ces super biscuits, le choix de Léopold sera vite fait!<br /> Bisous aux petits amoureux!
M
Oh là là ! Le premier amoureux... C'est trop chou !
M
Super présentation de petits biscuits pour amoureux !! C'est mimi....<br /> Manue
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité