750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
13 mars 2008

Extra moelleux chocolat framboise

Il me restait des framboises après mon tiramisu et au fond du placard j'avais encore des coques de macarons précieusement conservées. J'ai eu envie de les mêler dans un gâteau au chocolat. Pendant que je le faisais je n'arrêtais pas de me dire qu'Eryn aimerait beaucoup ce gâteau, avec toutes ces amandes !

extramoelleuxchocoframboise1

Il vous faut

80 g de beurre mou

80 g de sucre semoule

4 oeufs

80 g de chocolat noir

60 g de poudre d'amandes

40 g de farine

1 cc de levure

1 yaourt à la vanille

1/2 barquette de framboises

2 CS d'amandes effilées

des coques de macarons ratés

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez le beurre et le sucre pour faire une pommade.

Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat et mélangez les jaunes au chocolat fondu.

Ajoutez le chocolat au mélange beurre-sucre, et la poudre d'amandes.

Incorporez la farine, la levure et le yaourt.

Battez les blancs en neige ferme. Quand ils sont mousseux ajoutez 20g de sucre restant tout en continuant à fouetter.

Incorporez délicatement avec une spatule souple les blancs au mélange au chocolat.

Beurrez et saupoudrez de sucre un moule anti-adhésif, répartissez les amandes effilées dans le fond du moule. Versez la moitié de la pâte et répartissez les framboises puis les coques de macarons émiettés et enfin l'autre moitié de la pâte.

Enfournez 40 minutes à 180°.

extramoelleuxchocoframboise

Alors Eryn, une petite part ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est tres appetissant ce gateau, il a l'air moelleux à souhait !
L
Bon ben moi je passe mon chemin puisqu'on n'est pas invitees a gouter a ce gateau!
F
Il n'y a pas qu'a Eryn que ton gateau va plaire je pense! Il a l'air d'etre excellent! Je suis fan d'amande et de framboise...moins de choco-framboise mais il est quand meme terriblement tentant!! Il faudrait etre difficile quand meme!<br /> <br /> Bon week end!<br /> fredee
E
NAN ! Pas UNE part vilaine ! J'en veux TROIS ! :p<br /> <br /> Mon dieu, il a l'air dément ce gâteau ! Un jour, je vais venir te kidnapper, on fera la popotte ensemble, on aura de quoi se régaler !! Sur ton blog, il y a tellement de recettes tentantes ... Si on a les mêmes goûts, on s'amuserait bien à cuisiner et ... A goûter bien sûr :p<br /> <br /> Amandes et framboises, c'est déjà une tuerie. Mais avec cette touche de chocolat et le moelleux de ce gâteau, ça doit être une hécatombe !<br /> <br /> Bon je passe à quelle heure ? :p<br /> <br /> Bises :)
L
mmhmh ca devait être super bon!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité