Pour courir faut des vitamines!

... et du chocolat, et de la tartiflette, et du tiramisu, ...

02 avril 2008

Gateau au chocolat blanc et à la vanille pour 6 petites princesses

Voilà on en a fini avec l'anniversaire de Célia pour cette année, la fête d'anniversaire avec les copines s'est fait sous le signe de la princesse.

sucetteschocolatf_e

Mademoiselle Célia m'avait "imposé" une figure pour le gâteau d'anniversaire, "un gâteau au chocolat blanc et à la vanille avec ce décor"

J'ai donc décidé de faire une génoise, ma toute première d'ailleurs, je l'ai fourré avec une crème mascarpone-vanille et j'ai fait le glaçage au chocolat blanc.

gateauvanille1

Pour la génoise je vous laisse aller voir sur le site le meilleur du chef la recette est parfaitement expliquée en image.

Pour le fourrage :

1 pot de mascarpone

2 oeufs

50 g de sucre

1 sachet de vanille en poudre

Préparation

Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez le mascarpone, puis la vanille.

Battez les blancs en neige ferme et mélangez les délicatement à la préparation précédente.

Coupez la génoise en 2 et garnir le premier disque de la crème au mascarpone puis refermez avec le deuxième disque.

Pour le glaçage

110 g de beurre pommade

230 g de chocolat blanc

4 CS de lait

350 g de sucre glace

Préparation

Faites fondre le beurre pommade, le lait et le chocolat blanc au bain marie sans que la jatte ne touche l'eau.

Retirez du feu et ajoutez le sucre glace tout en battant.

Étalez le sur toute la génoise et laissez le prendre quelques heures au frigo.

gateauvanille

100_8241

100_8265

Posté par barbinou à 16:19 - Anniversaires et fêtes - Commentaires [15] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Super sympa ce gâteau ! La maman bosse dur pour sa poupée, quoi de plus normal :)

Je me casse la tête pour mon fils. Gâteau à l'école pour vendredi matin ( il fête ses 4 ans donc ). Et deux gâteaux à faire pour ce week end, en famille.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne pourrai pas prendre de photos je pense ... A l'école : impossible, et en famille, ça le fait moyen de prendre les assiettes et de dire : " touche pas ! Je prends une photo avant oh ! "

Bonne soirée :)

Posté par Eryn, 02 avril 2008 à 17:25

Très joli, j'en suis aujourd'hui et j'ai essuyé un flop monumental... Billet demain là dessus...

Posté par Tiuscha, 02 avril 2008 à 17:30

Il est superbe, ça a dû être un joli goûter d'anniversaire!

Posté par Lisanka, 02 avril 2008 à 17:35

Tu es douee pour les decorations de gateaux! La genoise, je maitrise et j'aime bien le fourrage a la vanille;-) Visiblement les princesses n'ont pas l'air de piper mot, c'est que ca devait etre bon! Bises.

Posté par Lolotte, 02 avril 2008 à 17:35

ouaw!!! elle en a de la chance la petite puce!! c'est super joli!!

Posté par lucie, 02 avril 2008 à 17:36

elles sont tres belles ses petites princesses et le gateau est trop jolis elles le meritent bien.

Posté par charoufa, 02 avril 2008 à 19:37

trés chouette ton gateau elle a dû être ravie cette jolie petite fille ! Bravo

Posté par Louna, 02 avril 2008 à 19:38

C'est trop tard pour se faire adopter? Non parce que des anniversaires pareils, le rêve!

Posté par auré, 02 avril 2008 à 22:12

Une petite fille qui a déjà des idées TRES précise de ce qu'elle veut ça me rappelle (vaguement) quelqu'un ;)
En tous cas très jolie gâteau, elle a bon gout ;)
Sinon, le moule pour le cheesecake à pois c'est bien un moule à charnière carré.

Posté par loukoum°°°, 03 avril 2008 à 09:03

Auré : désolé on en a parlé avec mon mari ça va pas être possible pour l'adoption ;-), par contre avec les enfants on veut bien te faire des sucettes au chocolat pour ton anniversaire !

Loukoum : ça s'est sûr elle sait ce qu'elle veut mais elle sait aussi que c'est pas tous les jours son anniversaire alors autant en profiter. J'ai jamais vu un moule à charnière carré, en même temps je suis pas étonnée que tu en es un, t'en cache d'autres des comme ça ?

Posté par barbinou, 03 avril 2008 à 09:28

J'en ai aussi un allongé style moule à cake très long, pratique pour faire des tranches et pas des parts. C'est des moules allemands, ils ont beaucoup plus de choix que nous, j'en ai jamais vu en france

Posté par loukoum°°°, 03 avril 2008 à 09:48

Un vrai gâteau de princesse, belle figure imposée!
Bises

Posté par Lydian, 03 avril 2008 à 11:37

un très joli gâteau pour fêter dignement son anniversaire !!

Posté par Océane, 05 avril 2008 à 08:48

Superbe gateau te belle déco!!

Posté par steffy, 01 mai 2008 à 17:17

sympa la recette::))

Posté par restaurant paris, 08 juillet 2008 à 01:20

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=344398&pid=8536727

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :