750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
2 avril 2008

Gateau au chocolat blanc et à la vanille pour 6 petites princesses

Voilà on en a fini avec l'anniversaire de Célia pour cette année, la fête d'anniversaire avec les copines s'est fait sous le signe de la princesse.

sucetteschocolatf_e

Mademoiselle Célia m'avait "imposé" une figure pour le gâteau d'anniversaire, "un gâteau au chocolat blanc et à la vanille avec ce décor"

J'ai donc décidé de faire une génoise, ma toute première d'ailleurs, je l'ai fourré avec une crème mascarpone-vanille et j'ai fait le glaçage au chocolat blanc.

gateauvanille1

Pour la génoise je vous laisse aller voir sur le site le meilleur du chef la recette est parfaitement expliquée en image.

Pour le fourrage :

1 pot de mascarpone

2 oeufs

50 g de sucre

1 sachet de vanille en poudre

Préparation

Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez le mascarpone, puis la vanille.

Battez les blancs en neige ferme et mélangez les délicatement à la préparation précédente.

Coupez la génoise en 2 et garnir le premier disque de la crème au mascarpone puis refermez avec le deuxième disque.

Pour le glaçage

110 g de beurre pommade

230 g de chocolat blanc

4 CS de lait

350 g de sucre glace

Préparation

Faites fondre le beurre pommade, le lait et le chocolat blanc au bain marie sans que la jatte ne touche l'eau.

Retirez du feu et ajoutez le sucre glace tout en battant.

Étalez le sur toute la génoise et laissez le prendre quelques heures au frigo.

gateauvanille

100_8241

100_8265

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa la recette::))
S
Superbe gateau te belle déco!!
O
un très joli gâteau pour fêter dignement son anniversaire !!
L
Un vrai gâteau de princesse, belle figure imposée!<br /> Bises
L
J'en ai aussi un allongé style moule à cake très long, pratique pour faire des tranches et pas des parts. C'est des moules allemands, ils ont beaucoup plus de choix que nous, j'en ai jamais vu en france
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité