750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
6 avril 2008

Millionaire's shortbread depuis le temps que cette recette était dans mes favoris !

J'ai cette recette de côté depuis que j'ai découvert le Golden Syrup et je n'étais toujours pas passée à l'action, j'ai vu une autre recette de Millionaire's shortbread sur le blog à mes nuits Blanches, du coup ça m'a motivé, j'ai trouvé la recette chez Tuyau de poêle !!

millionaires1

J'ai trouvé que ça avait un goût de Twix (ou Raiders pour les vieux), c'était super bon, par contre j'ai eu un petit soucis au découpage les différentes couches avaient tendance à se désolidariser les unes des autres, d'où les pics (trouvé à GIFI).

Il vous faut :

- pour le biscuit

120 g de beurre mou

180 g de farine avec levure incorporée

60 g de sucre

- pour le caramel

120 g de beurre

120 g de sucre

2 CS de Golden Syrup

1 boîte de lait concentré

Pour le chocolat

200 g de chocolat pâtissier

Préparation

Préchauffer votre four à 170°.

Faites la couche biscuitée :

Mélangez le beurre mou et le sucre, puis quand le mélange est homogène, ajoutez la farine.

La pâte ressemble à une pommade, étalez la à la spatule dans le moule de votre choix que vous aurez préalablement tapissez de papier sulfurisé en le faisant remonter sur les bords.

Piquez à la fourchette et faites cuire 30 minutes.

Faites le caramel :

Faites fondre tous les ingrédients du caramel en laissant bouillir 5 minutes sans cesser de remuer.

Étalez rapidement le caramel sur le biscuit.

Faites le chocolat :

Faites fondre le chocolat au micro ondes puis étalez le sur le caramel.

Laissez prendre le tout une nuit, puis découpez des petits carrés à l'aide d'un couteau dont vous aurez passé la lame sous l'eau chaude.

millionaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oula ! Ca à l'air cro cro bon ! Miam ! Je m'en lèche les babines ! ;)
C
Très jolie photo pour une gourmandise que j'adore..!
S
Mmmmm ca a l'air top!!je recois bientot mes parents et je pense que ce petits gateau délicieux fera partie de l'assiette gourmande!!!<br /> Merci!
O
cette recette fait aussi partie des mes favoris, mais je n'ai pas encore essayé !!!<br /> pour le lait concentré, c'est du sucré?<br /> bonne journée
L
Mr Lolotte les adore mais moi, je n'ai jamais pu les manger. Pourtant, qu'est-ce que j'en ai eu sous le nez en Angleterre...Mais le fudge, les flapjacks et ce genre de carres et moi ne sommes pas trop copains. J'ai les memes pics mais ils ne viennent pas de chex GiFi;-) Jolies photos!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité