750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
16 avril 2008

Bi-mousse fraise chocolat blanc pour des petits gourmands

C'est les vacances scolaires alors hier nous en avons profité pour aller voir des amis Lyonnais, ma cop's n'est pas une passionnée de cuisine (euphémisme ?), alors j'aime apporté le dessert quand nous allons chez eux, la photo est prise à la va-vite car 4 petits gourmands bavaient devant le dessert et on ne fait pas attendre des ptis gourmands !!!

Ah oui, pas la peine de me laisser des commentaires en me disant que ça n'est pas la saison des fraises (je suis au courant), ou que vous êtes gélatinophobes ;-)

bimousse

Il vous faut :

Une dizaine de boudoirs

10 cl de jus de fraise

1 boite de mascarpone

30g de sucre

2 oeufs

200g de chocolat blanc

1 barquette de fraise

3 feuilles de gélatine

6 CS de sucre en poudre

5 CS d'eau

20 cl de crème liquide très froide

Préparation

Placez votre cercle sur votre plat de service et chemisez le de rhodoïd, tapissez "le fond" du cercle (oui enfin par définition le cercle n'a pas de fond) de boudoirs, comblez les interstices avec des petits bout de boudoirs. Versez le jus de fraise dessus.

Pour la première couche :

Battez les jaunes d'oeufs et les 30 g de sucre jusqu'à ce que l'appareil double de volume, ajoutez le mascarpone et le chocolat blanc fondu sans cessez de battre.

Parallèlement montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez 1CS de sucre quand ils commencent à mousser.

Versez la préparation sur les boudoirs.

Pour la seconde couche

Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Lavez et équeutez les fraises puis mixez les.

Faire un sirop avec 5CS d'eau et 2CS de sucre, quand le sucre est fondu essorez la gélatine entre vos doigts et mettez la dans le sirop encore brûlant, remuez la casserole pour que la gélatine se répartisse dans tout le sirop.

Ensuite versez les fraises mixées dans la casserole qui contient le sirop gélatineux, mélangez.

Montez la crème très froide en chantilly, ajoutez 3 CS de sucre quand la crème est montée.

Mélangez délicatement à la maryse la crème chantilly et le mélange fraise-sirop.

Versez dans le cercle.

Pour la déco (en toile d'araignée comme diraient les petits gourmands):

J'ai prélevé du mélange au chocolat blanc avec une seringue, j'ai fait des cercles, puis j'ai passé la lame d'un couteau (comme pour coupé des part), alternativement du milieu vers l'extérieur du cercle, et de l'extérieur vers le milieu.

Réfrigérez au moins 12 h.

Avec les restes de mousses j'ai fait 2 pti desserts pour chéri et moi (bah quoi faut pas gâcher;-D) :

100_8404

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olala ça doit être délicieux ça !
N
Quel magnifique délice que voici!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
ta raison faut pas gâcher!!!!<br /> Comme trinidad je vote pour aussi même si ce n'est pas encore tout à fait la saison!
T
moi je vote pour !! miam, je fais svt cette association aussi :-)
L
je refuserai aps une part de gateau!!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité