750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
17 avril 2008

Boeuf Sauté inspiration Trish Deseine

Le livre du mois d'avril :

Ma petite Robe noire et autres recettes

j'aime beaucoup ses livres et ses recettes et celui ci ne déroge pas à la règle, simple, claire, bien illustré.

J'ai choisi de m'inspirer de "Salade de boeuf Crispy", n'ayant pas de brocolis, j'ai très librement adapté la recette avec du riz et des champignons de Paris.

boeufsaut_

Il vous faut :

5OO g de steak coupés en très fines lamelles

2 ou 3 CS d'huile de sésame

4 CS de maïzena

6 CS de sauce de Soja

le jus d'un citron vert

1 sucre

3 gros champignons de Paris

du riz

Ciboulette

Préparation

Roulez les lamelles de boeufs dans la maïzena, poêlez 8 min.Egouttez sur du papier absorbant et réservez au chaud

Cuire le riz.

Émincez les champignons et faites les revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils perdent toute leur eau.

Ajoutez le riz, faites revenir 5 min.

Mélangez le jus de citron, la sauce de soja et le sucre et versez sur le riz, ajoutez la viande, parsemez de ciboulette et servez aussitôt.

En apparte aujourd'hui : Bravo à notre gouvernement qui prend le problème du pouvoir d'achat à bras le corps et décide d'aider les Français en diminuant les allocations familiales, vraiment félicitations à M. Fillon qui comme "son patron" ne manque pas de bonnes idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
REPONSE<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager votre opinion, je ne crois pas avoir mentionné que je vivais des allocations familiales, que je n'avais pas fait d'études ou que je ne travaillais pas, mais bon. Laissez moi vous dire qu'il ne faut pas forcement être dans le besoin pour désapprouver la politique de Nicolas Sarkozy et j'espère que cette hypothèse se vérifiera prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Barbara
L
Votre commentaire "politique" est très drôle! Je ne peux m'empêcher de commenter. Si on conserve les allocs aussi élevées, le pays sombrera dans une crise sans précédent qui diminuera au maximum votre pouvoir d'achat pour le coup. Une baisse est indispensable, et de toute façon moi je gagne bien ma vie (parce que je l'ai mérité, j'ai lutté pour faire d'excellentes études et maintenant, oui, j'ai un très bon métier) et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour vous et pour ceux qui ne font pas grand chose (je dis pas que vous méritez votre situation , mais soyons réalistes, plus on est flemmard dans sa vie et plus on le paie au moment du métier & des salaires). Si Hollande passe, tous les riches quitteront la France et y aura encore moins d'argent pour entretenir les gens comme vous. Alors arrêtons les conneries.
H
cette recette a l'air délicieuse, punaise que ce livre me fait envie!
L
Bon, la, je ne me sens pas a ma place. Je n'ai jamais feuillete ce livre-la mais seulement ces livres sur le chocolat et le caramel que je ne trouve pas sensationnels. Mais ton plat a l'air bon pour les mangeurs de boeuf comme mon bonhomme;-)
N
Ce que je peux raffoler de ce genre de plat!!!<br /> Miam-Miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité