750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
2 mai 2008

Crêpes Turques

Pendant que le ministère de l'éducation pète les plombs avec ses mesures de mXXX moi je décide de faire des crêpes turques, j'ai vu cette recette chez Couzina diel Nadia et chez Chhiwati, les photos ne leur rendent pas hommage, c'était tout à fait le genre de chose qu'on adore manger à la maison, personnalisables à l'infini, nous avons mangé une version feta/viande hachée/épices Tandoori, et une version jambon/crème/gruyère : j'en salive encore...

crepesturques1

Il vous faut (plus simple tu meurs !)

Pour 8 crêpes

500 g de farine

30 cl de lait fermenté (iben) 3 yaourts natures

1cc de sel

1cc de levure de boulanger déshydratée

Préparation

J'ai tout jeté dans la MAP, prog pâte levée, évidemment y'a moyen d'utiliser ses ptis bras.

A la fin du prog, dégazez et divisez le pâton en 8.

Étalez au rouleau pour obtenir une crêpe de la taille d'une assiette, garnir juste avant de cuire, une par une (sinon la pâte s'imbibe et se troue). Repliez la crêpe en 2 et soudez les bords en appuyant fermement.

Chauffez une poêle anti-adhésive, cuire la crêpe des 2 cotés jusqu'à ce qu'elle dorée. Réserver dans un four chauffé  à 100° le temps de cuire toutes les crêpes.

crepesturques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour changer des naans, c'est une bien bonne idée. Et farcis à la viande, c'est bien pour un plat complet.
M
J'ai bien envie d'y goûter!!
F
On adore aussi ce genre de plat a la maison... que ca soit en forme de beignet, de crepe, de naans etc! On mets ce qu'on veut dedans, on sert ca avec une tite salade et voilou! Ta version feta, viande et epice tandoori devait etre excellente!
M
Sympa ces petites crêpes. Exactement le genre de truc que j'aime boulotter les soirs DVD.
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité