750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
5 mai 2008

Quand rien ne va, quoi de plus réconfortant que de la mousse au chocolat ?

Bon, passée l'euphorie de l'arrivée du printemps, j'ai repris mes esprits, voilà le topo : en moins d'une semaine le micro-ondes présente de graves symptômes postmortum (j'invente des mots si je veux !), le lave vaisselle est en grève, et aujourd'hui alors que nous étions décidés à profiter de la chaleur printanière à la piscine, la voiture a chopé la grippe, et le docteur des voitures est indisponible en ces beaux et longs week-ends de mai. Ajoutez à cela une fin de mois difficile et le chat qui continu de pisser régulièrement sur le lit de Célia (le pauvre il n'a pas supporté le déménagement, et la SPA vous croyez qu'il va supporter !!!) tout compte fait le chant des oiseaux vous tape un peu sur les nerfs !!

Un seul remède : faire la peau à 2 lapins de Pâques pour les transformer en mousse en chocolat.

Le premier pesait 440 g, de race chocolat au lait ; le second 200 g, de race nougatine.

Mousse au chocolat au lait truffée d'éclats de nougatine

mousseochocolat1

Il vous faut :

1 lapin de 440g de chocolat au lait ou tout autre animal

1 lapin de 200g en nougatine

4 oeufs

10 cl de crème liquide très froide

1 rouleau à pâtisserie

Préparation

A l'aide de votre rouleau à pâtisserie et sans les sortir de leur emballage massacrez cassez soigneusement les petits lapins tout mignons.

Faites fondre celui en chocolat au micro-ondes (enfin pour ceux qui en on un qui fonctionne un peu plus qu'une fois sur 4) ou dans une casserole (tellement plus rapide parfois).

Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un. Puis ajoutez le lapin en nougatine pulvérisé.

Montez les blancs et incorporez les aussi délicatement que possible (tout dépend de votre taux d'énervement en fait)

Montez la crème très froide et incorporez la également.

Réfrigérez quelques heures.

mousseochocolat

Un seul mot : RÉCONFORTANT.

Ah oui, mon cuiseur vapeur est mort aussi, il était en sursis depuis que j'avais allumé le gaz un peu trop près de lui. Faisons le bilan il me reste comme appareil : une MAP, un appareil à raclette, un yaourtière.

Devant les frasques de mon chat, je n'ai qu'une seule prière à faire : laissez moi ma machine à laver !!!!!

EDIT : dans la série pas de chance j'ai commandé des jouets le 25 mars sur un site Iplanete pour ne pas le nommer, ces jouets étaient indiqués comme disponibles. Aujourd'hui le 05 mai je n'ai toujours rien reçu ; par contre mon compte a été débité le lendemain de ma commande. A plusieurs reprises j'ai tenté de les joindre sur un numéro surtaxé qui vous dit au bout de 5 minutes : "toutes nos lignes sont occupées..."

Aujourd'hui (seulement) il m'a pris l'idée d'aller voir sur des forums si je suis la seule mécontente de ce commerçant, "oh my god!!!", des dizaines de personnes qui ont été débitées mais pas livrées, ce site pourtant je l'ai trouvé dans les liens commerciaux de google.

Bref il ne me reste plus qu'à aller déposer une plainte, je ne sais pas si je vais revoir mes 45 euros, en plus les enfants avaient choisis eux même les jouets sur le site, ils commencent un peu à désespérer.

Je crois que je vais devoir en manger de la mousse au chocolat pour faire passer la pilule !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quelle poisse!
P
Dure loi des séries, ça craint! Finalement, torde le coup à un lapin ou deux, y'a que ça de bon dans ces cas là! J'espère que la situation va s'arranger un peu quand même... quoique... ça nous permet de voir fleurir de si bonnes recettes (même tentatrices en période de starve) qu'on pousserait presque la guigne à aller chez toi... Mais presque, hein, je ne veux pas être oiseau de malheur non plus ;)<br /> Allé courage!
K
J´adore ton humour et ta mousse bien sûr:)!!!
F
Eh beh miss tu es la grande gagnante des malchanceuses ce mois ci!! De tte facon ca arrive toujours en rafales les merdes!! Le mois prochain ca ira mieux...je te le souhaite en tout cas! Ce qui est cool c'est que tu gardes quand meme ton humour!! Cheer up!<br /> <br /> PS: J'a justement une vieille poule de paques qui se fait chier...je vais lui faire un sort je crois lol
C
Ben t'es une poisseuse toi! On a aussi un souci avec notre voiture qui démarre pas le hic c'est qu'elle a fait ce caprice quand un gentil monsieur était venue l'essayer pour l'acheter ... voilà on va rester avec encore un bout de temps encore! Bon sinon ta mousse a l'air bien bonne! Céline
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité