750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
8 mai 2008

Cake au citron express pour une sortie piscine

J'ai fait ce cake la première fois pour le goûter des enfants à la piscine, initialement j'avais ajouté des kinder schokobons, ils avaient coulé au fond du moule et n'apportaient rien au cake, bien au contraire, parfois la simplicité l'emporte, pas besoin d'en faire des tonnes. Ce cake est sans beurre parce que j'en avais plus dans mon frigo, il a la texture d'une génoise, j'étais vraiment agréablement surprise, pour une recette si simple et si rapide le résultat était moelleux à souhait. J'en profite donc pour participer à Tronche de cake organisé par 750g.

cakeocitron1

Il vous faut

200g de sucre

4 oeufs

160 g de farine avec levure incorporée

3 CS d'huile

1 citron

cakeocitron

Préparation :

Préchauffez le four à 180°;

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez l'huile, le zeste du citron et son jus.

Ajoutez la farine.

Versez dans le moule à cake et enfournez pour 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Simple mais efficace:)
A
Une recette toute simple et sympa =).
L
MMMMMH!
H
il est superbe ce cake!
L
Mon gâteau préféré!!!!! et en plus je sors de la piscine, ça tombe à pic!!!!!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité