750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 mai 2008

Le Pandan : Haine ou Passion ?

Vous vous souvenez j'avais brillamment participer au jeu de Marion pour gagner l'élixir vert : Le Pandan

Et bien j'ai gagné un flacon (oui bon d'accord, finalement Marion en a envoyé à tous les participants), pour commencer j'ai voulu faire un truc basique, j'ai pris ma recette de cake au citron et j'ai remplacé le citron par 1 CC de Pandan, et là : pas de goût, un bon goût de cake certes mais c'est tout, j'en ai donc déduit que j'avais sous dosé le truc.

Je me suis donc lancée dans la confection de yaourts au Pandan, déjà faut vous dire que le vert ne me met pas spécialement en appétit, en plus je ne sais pour qu'elle raison, mais sur le flacon y'a  le dessin d'un papillon entouré, du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de la bouffe pour papillon ! Bon mettant tous mes a priori de côté j'ai goûté (de toute façon y'a que moi qui est voulu tenter l'aventure), et ben j'ai détesté ! Du coup y'a encore 7 yaourt Shrékiens à se coltiner.

Néanmoins je remercie Marion pour sa générosité, même si le Pandan c'est pas mon truc, ma curiosité a été satisfaite.

D'ailleurs si l'une de mes voisines souhaitent le reste du flacon, qu'elle vienne le chercher à la maison, je lui cède avec grand plaisir.

Cake au Pandan

cakeopandan

Pour le cake recette ici clic

Yaourts au Pandan

yaourtpandan

Il vous faut

1 litre de lait entier

1 yaourt

8 CS de sucre

3 CC de Pandan

Mélangez tout les ingrédients

Puis 11h dans la yaourtière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la proposition !! Mais j'en ai, arrivé en direct de tahiti et aussi un petit pot un peu comme celui de Marion dans mon congélateur , pour le moment pas de problème ! c'est très bon en gâteau il y en avait un très beau chez Céline au palais des délices il y a quelques années!
L
Ca en jette la couleur!!!!!<br /> Je suis pliée de rire en lisant ton billet surtout où tu dis que c'est de la bouffe pour papillon!!!!!!!!<br /> J'ai pas encore gouté et du coup ça tombe bien tu ne me donnes pas envie!!<br /> Bises et bonne semaine
L
Ca doit dependre du pandan qu'on a. Le mien est egalement tres tres vert avec seulement 1 cc d'employee. C'est vrai que la couleur ne met pas en appetit;-)<br /> Mais tu m'as donne envie d'essayer dans ma fournee de yaourts "natures" de ce soir...
K
J'ai testé une mousse au pandan, directe poubelle, j'en avais trop mis mais ça m'a tellement écoeuré que je suis vaccinée pour un moment. Ceci dit il y a un dessert asiatique que j'adore, une espèce de gourmandise sucrée et fondante qui intégre cet ingrédient de façon subtile, il faut y aller vraiment mollo, un soupçon je pense.
S
Lol, faut y'aller doucement avec le pandan. Moi je sais que "tout seul" je n'aime pas du tout. Alors que bien associé et dosé, et uniquement celui de chez Tang Frères, j'adore.<br /> C'est plutôt un ingrédient : j'aime ou je déteste !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité