750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
30 mai 2008

Bavarois Fraise-cerise pour le kiki

C'est ma deuxième participation à ce jeu : 2 raisons à cela ; le thème est dans mes cordes et l'échéance était longue pour ce kiki, je remercie l'organisatrice la cocinera loca pour ces choix.

J'ai utilisé la génoise déjà utilisée ici, je trouvais qu'on ne voyait pas assez la spirale la dernière fois. J'ai simplement substitué un peu de poudre d'amande à la farine.

Bavarois Fraise-Cerise

bavaroisfraisecerise1

Il vous faut :

Pour le biscuit

3 oeufs

95 g de sucre

2 X 40 g de farine

2 X 5 g de poudre d'amande

du colorant rouge + bleu

Pour le bavarois

40 g de crème liquide très froide

10 g de gélatine

500 g de cerise dénoyautées

175 g de sucre

200 g de fraises

Préparez le biscuit

Battez dans votre robot les oeufs et le sucre pendant 15 minutes.

100_8639

Préchauffez votre four à 220°.

Séparez la préparation en 2, dans l'une ajoutez 45 g de farine +5 g de poudre d'amande et dans l'autre 45 g de farine + 5 g de poudre d'amande + colorant.

Versez chaque préparation dans une poche à douille (douille de 4 pour moi)

Couvrez 2 plaques de papier sulfurisé.

Faites 6 spirales d'un diamètre légèrement supérieur à vos cercles sur chaque plaque (soit 12 spirales au total) en partant du milieu avec l'une des 2 couleurs et en laissant de la place pour la deuxième couleur, complétez la spirale avec la seconde couleur. plus de détails ici

Cuire chaque plaque 4 minutes.

Laissez refroidir les spirales quelques minutes sur une grille puis retournez les sur une planche. A l'aide de vos cercles découpez les spirales comme avec un emporte pièce.

Préparez le bavarois

Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Mixez les cerises avec 125 g de sucre.

Montez la crème avec le reste de sucre en chantilly.

Réservez au frais.

Prélevez une partie de la purée de cerise, faites la tiédir dans une casserole puis mettez y à fondre la gélatine égouttée.

Mélangez chantilly et purée avec et sans gélatine.

Montage

Lavez puis équeutez les fraise, coupez les en deux dans la hauteur.

Tapissez vos cercles de rhodoïd puis placez au fond un disque de biscuit, ensuite disposez tout autour des cercles les demi fraises coupées (face coupée vers le rhodoïd).

Répartissez le bavarois pour qu'il recouvre les fraises puis posez délicatement un second disque de biscuit sur le dessus.

Réfrigérez 6 heures.

bavaroisfraisecerise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment réussi, bravo!
T
Tout simplement magnifique, bravo!
C
ton bavarois est exellent et le déco est sublime (c'est une bonne idée des spirales ) je retient cette astuce.
L
C'est mignon! J'ai des cerises, j'ai des fraises, j'ai bien envie de gouter a cette association mais assez de creme pour moi pour un petit moment;-) <br /> PS: Pas mal ta nouvelle banniere mais on ne voit pas bien le titre je trouve;-)
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité