750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
5 juin 2008

Cheese tarte aux carambars

Plusieurs choses ont donné naissance à cette tarte, d'abord j'adore cuisiner les carambars, je suis folle de cheese cake et enfin j'ai vu ça.

Et compte tenu du fait que la charnière de mon moule m'est restée dans les mains lors du démoulage de mon dernier cheese cake, j'ai voulu faire une sorte de tarte.

On l'a mangé alors que la sauce aux carambars n'était pas totalement figée mais pour les courageux y'a moyen d'attendre plus.

collage22

Il vous faut:

20 carambars

15 cl de lait

20 cl de crème liquide

250 g de ricotta

250 g de faisselle

100 g de sucre

60 g de beurre

200 g de digestive biscuit

Préparation :

Émiettez les biscuits, mélangez les avec le beurre fondu, puis tassez les au fond du plat à tarte.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, la faisselle et le sucre.

Versez sur la couche de biscuits et enfournez à four chaud 160° pendant 25 minutes.

Laissez refroidir totalement dans le four (toute la nuit c'est pas mal)

Le lendemain préparez la sauce aux carambars, faites les fondre avec le lait et la creme puis versez dans le plat à tarte.

Laissez refroidir avant de réfrigérer 2h si vous voulez que la sauce aux carambars soit coulante, 4 ou 5 h si vous voulez qu'elle soit totalement figée.

cheesetarte4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ta phrase "pour les courageux y'a moyen d'attendre plus" !! hé hé hé!! Mais ça ne colle pas trop aux dents?<br /> Bisous et bon week-end!
J
Peut-on faire plus décadent?! Magnifique cheesecake à petits pois...
S
c'est trop mimi, tout à fait dans l'air du temps
A
Complètement indécente! A mon avis c'est le genre de trucs que quand tu commences, tu as du mal à t'arrêter.... Addictif quoi!
L
J'adore les trucs à pois :)<br /> J'ai cru comprender que tu avais envie de faire des Fleischschnaka? ^^
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité