750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 juin 2008

Cookiemania ou mon pétage de plombs en la matière

Je vous ai fait part de mon essai de cookie moelleux suite au billet de loukoum, je voulais y apporter quelques modif' pour qu'ils collent plus à mes goûts. Je ne comptais pas m'y atteler tout de suite mais mon cher et tendre m'a fait remarqué : " ils étaient bon les trucs que t'avais fait l'autre jour avec des gros morceaux de chocolat", "les trucs" ça c'est le souci du détail, trait de caractère prototypique de l'homme.

Donc, je me suis dit que je pouvais retenter l'expérience des trucs, en diminuant un peu la farine et en augmentant le sucre, je me dirige vers la cuisine et là pétage de plombs ! Le saint esprit Girly me touche et j'imagine de bon gros cookies moelleux et roses. Du coup je lâche l'idée du chocolat noir et je me tourne vers le blanc et des noix de pécan.

Et ben ils étaient divinement bons.

Cookies roses au chocolat blanc et noix de pécan

cookierose

Il vous faut

200 g de beurre mou

2 oeufs

300 g de cassonade

6 cc de vanille liquide

400 g de farine

6 cs de poudre d'amande

1 cc de levure

1 cc de bicarbonate

200 g de chocolat blanc

125 g de noix de pécan

1/2 cc de colorant rose

cookierose2Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre.

Ajoutez les oeufs puis la vanille.

Dans un saladier tamisez la farine, le bicarbonate, la levure, la poudre d'amande et le colorant.

Ajoutez au précédent mélange progressivement tout en continuant à battre.

Enfin ajoutez le chocolat et les noix concassées.

Formez des boules de pâte de la taille d'une clémentine, répartissez les en quinconce sur du papier sulfurisé et aplatissez les très légèrement.

Cuire 15 minutes.

A la sortie du four laissez les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir totalement.

cookierose1

Conservés dans une boîte hermétique, ces cookies restent bien moelleux plusieurs jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai aussi ma folie cookies ces dernières semaines... mon chéri adore !
L
hmm des cookies barbie!
L
J'adhère forcément<br /> Et sinon, pour te répondre: si tu veux recevoir un mail à chacun de mes billets il faut inscrire ton email dans la case en bas de la colonne de droite de mon blog où il est question d'inscription à la newsletter<br /> Voilà!
T
Idéal pour ma progéniture !
A
Ils sont trop beaux, j'en croquerais volontiers!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité