750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
17 juin 2008

2 nouvelles façon de faire avaler des légumes à mes monstres !

Et oui toujours dans la lutte du légume, les cakes et les tartes sont des bons cache-légumes, pour le cake j'ai choisi des asperges blanches (ni vu ni connu !). Quant aux brocolis, avec le saumon fumé ils sont passés comme une lettre à la poste.

Cake à la truite, à l'asperge et au pavot

cakaasperge

Il vous faut

3 oeufs

1 petit bocal d'asperge

2 filets de truite

8 cl d'huile d'olive

15 cl de lait

100g de gruyère râpé

150 g de farine avec levure incorporée

1 CS de graines de Pavot

Préparation

Enlevez la peau et les arêtes et la peau du poisson et détaillez le en morceaux.

Préchauffez le four à 190°C.
Mélangez les oeufs avec la farine et l'huile.
Ajoutez en fouettant le lait.
Ajoutez le gruyère, remuez.
Ajoutez la truite et incorporez la à la pâte.
Ajoutez les asperges coupées en morceaux.
Versez la préparation dans votre moule à cake
et enfournez 45 minutes.

Quiche aux brocolis et au saumon fumé

quichebrocoli

Il vous faut

1 pâte feuilletée

300 g de brocoli cuit à la vapeur

30 cl de crème 18% mat. grasse

10 cl de lait

2 oeufs

2 CS de gruyère râpé

Préparation

Préchauffez votre four à 200°.

Étalez la pâte,

Battez les oeufs, la crème et le lait. Salez.

Ajoutez le saumon fumé en lanières.

Disposez les brocolis sur la pâte, versez la préparation aux oeufs, saupoudrez de gruyère.

Cuire 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends le cake, il a l'air top !<br /> Bises<br /> Math
N
J'adore ce genre d'idées et je craque tout particulièrement sur le cake ! miam et merci ;-)
L
je n'ai pas besoin de prétexte pour glisser tes petites recettes dans mon four... un cake aussi joli, je comprend que les plus réticents oublie la présence dangereuse de l'asperge...
L
Je ne suis pas sure que ces légumes passent inapercu chez moi!!! par contre moi je veux bien un peu de tout!
C
Les deux me plaisent. J'adore les cakes en apéro et les quiches, miam !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité