750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
21 juin 2008

Sablés au Golden Syrup

Vous connaissez les Danaïdes, elles ont été condamnées (mythologie) à remplir éternellement des jarres percées, bah chez moi c'est le tonneau des Danaïdes c'est mon pot à biscuits.

Aussitôt rempli, presque aussitôt vide !

Cette fois pour le remplir, j'ai opté pour des sablés au Golden Syrup, tout les biscuits qui en contiennent ont un goût irrésistiblement caramélisé !

pot_biscuit

Il vous faut

180 g beurre

130 g de cassonade

4 CS de Golden Syrup

360 g de farine

1 CC de bicarbonate

1 CC de levure

sabl_golden

Préparation

Préchauffez votre four à 180°.

Battez le beurre et le sucre en pommade.

Ajoutez le Golden Syrup.

Ajoutez ensuite les poudres.

Formez des boules de la taille d'une balle de ping-pong et aplatissez les légèrement avec une fourchette.

Cuisson : 10 à 12 minutes.

Bon bah à l'heure où je vous parle il est de nouveau vide ;-)

Sinon aujourd'hui c'était la fête de l'école de Célia, j'ai fait des entremet de ce style, 6 de 24X34 cm, j'y ai donc passé ma journée d'hier et là je dois dire j'ai ma dose d'entremet.

96 oeufs, 3,6 kg de chocolat, 5 litres de crème, 1,5 kg de farine, pareil en sucre, 8 kg de fraises et 0 gélatine, bah oui c'est du porc la gélatine et y'a des parents qui n'en mangent pas.

C'est sûr je bosserai jamais en collectivité ;-)

100_8960

100_8962

100_8964

100_8969

100_8971

100_8974

Ils étaient beaux mais se sont lamentablement écroulés au moment du service;-(, température extérieure (30°) et absence de gélatine oblige. Les gens semblaient contents quand même.

Bonne fête de la musique à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a de quoi se régaler..!
L
Mais vous etiez combien, tu etais la seule a faire des gateaux? Quel courage! Pour moi, des cakes ca aurait ete tout aussi bien;-) Je crois que tu aimes bien que l'on te "condamne" a la patisserie "forcee"...
G
Waouh!! Quelle boulot!! Le résultat devait quand meme etre très bon! Et puis après un tel travail on ne peut pas jouer les difficile! Bonne journée.
A
Quel rendement!!!<br /> J'adore le pot des Danaïdes..... ;-)
M
Waouh quelle cuisinière, je suis impressionée par les quantités !<br /> Bises<br /> Math
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité