750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
24 juin 2008

Cake au chocolat pour petite ballade ensoleillée

cakeochocolat

Ce cake inaugurera mon livre du mois de juillet (un peu en avance), Douceurs d'Antan, Marie Leteuré, ed. SOLAR.

Couverture : Douceurs d'Antan

J'ai adoré ce livre, des recettes simples et sûres, pas de photos pour chaque recettes (mais on survit), jolie présentation et format, je vous le conseille.

Pour ce qui est de ce cake, c'est vrai que je préfère un bon moelleux au chocolat qu'un cake, par contre comme on peut maintenant sortir de chez nous car il fait beau (quoi c'est la canicule, rhooo jamais content !), le format cake est super pratique à caser dans le sac à dos. Les enfants ont adoré, par contre au niveau du temps de cuisson, personnellement j'ai du le doubler pour que le cake soit cuit.

cakeochocolat2

Il vous faut

100 g de chocolat

200 g de beurre

4 oeufs

150 g de sucre

100 g de farine

80 g de Maïzena

2 cs de cacao

1/2 sachet de levure chimique

cakeochocolat1Préparation

Préchauffez le four à 240°. Beurrez un moule à cake et tapissez le de papier sulfurisé beurré. Hachez le chocolat (pas fait) et détaillez le beurre en morceaux, puis faites les fondre ensemble au four à micro-ondes ou au bain marie.

Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le chocolat et le beurre fondu. Incorporez alors la farine, la maïzena, le cacao et la levure, tamisé ensemble et mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme avant de les ajouter à la préparation précédente, en soulevant la masse avec une spatule souple.

Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire 5 minutes, pus réduisez la température à 180° et poursuivez la cuisson pendant 30 à 35 minutes (1h10 pour moi). Démoulez le cake, posez le sur une grille et laissez le refroidir.

Edit : Zavez vu moi aussi j'ai mis la case newsletter tout là haut !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est superbe ce gâteau au chocolat!
S
il a l'air bien moelleux ce cake chocolaté :p
N
De quoi rendre une ballade encore plus attractive!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Très beau cake, bien gourmand comme j'aime !<br /> Bises<br /> Math
A
Il a l'air super bon ce cake et cuit à point.
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité