750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
1 juillet 2008

Votre cheese cake le plus fou !!! C'est parti !

Attention ! Un nouveau jeu sur la blogo ! Vous connaissez mon penchant pour les cheese cakes, ils sont rentrés dans ma vie (et celle de mon mari) y'a bientôt 1 an (d'ailleurs là, il pleure comme un bébé parce qu'on a fini celui que je vais vous présenter).

Revenons au jeu, hein, (attendez je lui donne un mouchoir quand même), voilà mon idée : créer votre recette de cheese cake le plus fou, et là je vous laisse carte blanche, le plus fou par ses ingrédients utilisés, par sa couleur, par sa présentation, par sa déco, par son mode de cuisson peut-être...

cheesecakemelasse3

Quelques règles quand même pour partir tous dans le même sens :

1/Pas de cheese cake salé ou sucré-salé

2/Pas de cheese cake sans cuisson

3/Une photo du cheese cake entier et une de coupe (ça c'est pour mon plaisir perso !)

Si vous n'avez pas de blog, je vous prête le mien avec joie, il suffit de m'envoyer votre recette plus photo et je publierai pour vous.

Envoyez moi à moncheesecakeleplusfou@yahoo.fr

- votre pseudo

- le nom de votre blog (si vous en avez un)

- le lien vers votre billet

- votre photo préféré

Vous avez jusqu'au 15 Août inclus.

Un lot surprise à gagner (vous emballez pas, ce sera pas un séjour aux caraïbes, une petite bricole, hein !)

Si vous n'avez jamais fait de cheese cake, lancez vous c'est le moment, pour cela rien de plus simple, suivez à la lettre cette jolie leçon.

Mon conseil à moi, si vous utilisez un moule à charnière, entourez le fond (à l'extérieur) de papier alu car souvent le beurre fuit par le fond et coule doucement dans le bas du four (bonjour la fumée et les odeurs), sinon concernant le type de fromage je suis devenue une inconditionnelle du Philadelphia, je lis souvent qu'il ressemble au fromage à tartiner de Leader Price mais moi je ne trouve pas (légende urbaine comme dirait Loukoum) en y réfléchissant je trouve que le goût du Philadelphia ressemble au kiri. Sinon un mélange fromage blanc/ricotta est une bonne alternative je trouve.

Pour ce jeu les zamis même que j'ai un jury , sans en faire des tonnes je les remercie d'avoir accepté mon invit' car certains ne sont pas super fan des jeuxàgogo.

Loukoum Beau à la louche

Sha A Flavor Capture

MLaure Tart'in & chocolat

Claude Olivier 1001 recettes

Allez une petite recette quand même :

Cheese cake pomme-mélasse

cheesecakepommeamande2

Il vous faut :

3 pommes

60 g + 70 g de beurre

125 g de sucre

600 g de philadelphia

200 g de fromage blanc

3 oeufs

250 g de mélasse

250 g de galettes bretonnes

cheesecakemelasse

Préparation

Pelez les pommes, coupez les en quatre, éliminez le coeur et les pépins.

Dans une casserole faites fondre le sucre et les 60g de beurre sur feu vif, posez-y les pommes côté bombé vers le bas. Laissez bouillonner une dizaine de minutes puis retournez les pommes et poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires (restez pas trop loin quand même pour surveillez que le caramel ne brûle pas).

Mixez les biscuits, faites fondre les 70 g de beurre et mélangez-y les miettes.

Tapissez le fond de votre moule à charnière d'un disque de papier sulfurisé, versez les miettes dans le moule et tassez les à l'aide d'un verre en faisant remontez les miettes sur les bords.

Déposez délicatement les pommes caramélisées sur la couche biscuité et versez le caramel restant sur les pommes.

A l'aide de votre batteur, battez le philadelphia et le fromage blanc, puis ajoutez la mélasse, et les oeufs un à un.

Versez le fromage sur les pommes.

Enfournez 1 heure à 160° four préchauffez.

Laissez refroidir complètement dans le four (une nuit c'est bien). Recouvrez puis réfrigérez 48h.

Démoulez et décorez.

Le petit plus de ce cheese cake c'est le caramel des pommes qui s'imbibe dans la couche biscuitée et qui la rend ultra croustillante après cuisson.

cheesecakepommem_lasse4  cheesecakemelasse1

Allez lancez vous, laissez parler votre imagination, j'attends vos participations avec impatience !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello, je n'ai pas ton mail donc je réponds sur les com... merci, mais sinon, ça n'est pas du tout grave ;-) j'aurais pu être plus attentive à vérifier si tu l'avais reçu avant le 15 aout! mais merci quand même!<br /> à bientôt
A
coucou,<br /> tu n'as peut-être pas reçu ma participation, <br /> http://auntiejofunnykitchen.blogspot.com/2008/07/pour-mon-blogday-2-je-voudrais-le-gteau.html<br /> il est trop tard maintenant ;-( dommage... la prochaine fois ;-))
O
alors moi, je t'ai déjà proposé une recette ici, http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/07/01/9674972.html j'espère que ma participation a bien été prise en compte, et je te propose une autre recette aujourd'hui, celle-ci chocolatée , regarde là http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/08/13/10206569.html<br /> voilà, dis moi si il y a un quelconque problème
K
ouh la la ! faut que je pense à t'envoyer le mien !
T
Z'avais mal lu mais je te le confie quand même, hors participation... http://saveurpassion.over-blog.com/article-21801015.html
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité