750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
22 juillet 2008

Strasbourg Jour 1 : Quand la famille Tartiflette s'invite au pique-nique des Bretzels !

bretzel

Départ de Chambéry à 8h20 avec 20 minutes de retard sur l'heure prévue, du coup le temps de trouvé le lieu de rdv on arrive avec 1/2 h de retard, tous les plats sont déjà sur le table.

Première constatation : les blogueuses (Alsaciennes) sont plus jeunes que moi :-)

Mon homme est avec moi, et mes zouzous aussi, numéro 2 après 5 h de voiture est d'une humeur charmante.

strasbourgJ117

Le lieu : nous surplombons Dambach-la-ville

strasbourgJ116

strasbourgJ17

Les convives : blogueurs ou non, tous là pour la rencontre.

L'ambiance est à la réserve, on fait moins les malins quand on est plus caché derrière notre ordinateur.

Les images réelles brouillent les images virtuelles, on ne reconnaît pas les gens qu'on croyait un peu connaître, c'est troublant cette confrontation entre notre imaginaire et la réalité.

Au fur et à mesure que le temps s'écoule, l'ambiance se détend et les langues se délient et puis on est venu pour manger quand même.

Le salé

strasbourgJ115

strasbourgJ113

strasbourgJ114

strasbourgJ112

strasbourgJ19

strasbourgJ111

strasbourgJ18

Le sucré

StrasbourgJ11

StrasbourgJ12

strasbourgJ13

strasbourgJ14

SrasbourgJ15

strasbourgJ16

strasbourgJ1

L'après midi s'est poursuivie par la visite d'une cave chez Olivier un viticulteur, et une dégustation s'en est suivie.

Merci à Jean et Loukoum pour cette organisation.

Au final une journée très sympathique qui s'est achevé pour nous à l'hôtel, pour le dîner nous sommes tombés sur une petite pizzeria agréable, au décor kitch à souhait : Chez Franco à Oswald.

Les pizzas étaient très bonnes, Franco a tiré un peu la tête quand il a vu qu'on ne prenait pas de dessert mais les enfants étaient hors service (et nous aussi quand même)

strasbourgJ120

strasbourgJ119

strasbourg120

Suite de notre week end au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans ces moments là, j'aimerais habiter en Alsace!
B
pour le cake :<br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/04/25/index.html
B
pour les baklavas : http://celiael.canalblog.com/archives/2007/09/02/6070569.html#comments<br />
B
Et un compte rendu de plus, un (je suis à la bourre !!!) ! En tout cas, c'est sympathique de lire tes impressions. A chaque nouvelle rencontre, c'est vrai, le passage du virtuel à la réalité m'a déstabilisée. En même temps, il en est né de si belles amitiés que je ne renoncerais pour rien au monde à cette "épreuve" ;-)<br /> Au fait, la recette du cake au saumon fumé est-elle sur ton blog ? Le Petit Prince a tellement aimé que je me dis qu'il faudrait que j'en refasse :-)))
P
Waouw! toutes ces photos donnent envie et surtout faim!<br /> Quand on rencontre "en vrai" les gens qu'on cotoie sur ordi tous les jours, c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil.<br /> Mais je suis sûre que vous avez passé un bon moment.
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité