750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
5 septembre 2008

Charlotte au Nutella

Le frigo est désespérément vide mais l'envie d'un bon pti dessert est toujours là, du coup un paquet de boudoirs, un fond de nutella, des petits suisses périmés, quelques crunch qui traînent et le tour est joué.

charlottenut1

Il vous faut

200 g de Nutella

6 petits suisse natures oubliés au fond du frigo

20 cl de crème liquide froide (30%)

1 CS de sucre

20 cl de jus d'orange

300 g de boudoirs

Charlottenut

Préparation

Imbiber les boudoirs un à un et tapisser le fond et les bords de votre moule à charlotte (un saladier fait très bien l'affaire.

Battre le nutella avec les petits suisse. Réserver.

Battre la crème en crème fouettée, ajouter une CS de sucre à la fin.

Avec une spatule mélanger les petits suisse au nutella et la crème fouettée.

Verser la moitié de l'appareil dans le moule, faire une couche intermédiaire de boudoirs imbibés de jus d'orange, puis verser l'autre moitié de la crème au nutella.

Finir avec une couche de boudoirs imbibés.

Tasser la charlotte en mettant une assiette à dessert sur le dessus, appuyer fermement.

Réfrigérer 12 heures.

Démouler, décorer et déguster.

charlottenut2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
delicieux, ton dessert!!!un grand merci!!!
K
Bonjour, merci pour cette jolie recette. Je l'ai testé (avec des petits suisses à 0% et quelques dés de poires) et la photo (bien moins jolie que la votre) est sur mon blog aujourd'hui. J'espère que le lien vous apportera quelques visites. A bientôt.
C
J'ai attrapé la grippe(la vraie,la dure ,la méchante) cet hiver et malheureusement pour moi cela ne me coupe pas l'appétit bien au contraire!!!<br /> Du coup j'ai trouvé votre recette et j'ai tout de suite essayé.....WAOUH....trop bon...vraiment...je me suis régalée et j'ai régalé les miens avec...<br /> Je vais bientôt la faire goûter à des cousins from USA!!!
M
Aie, aie aie, comme tu me fais envie là !!!!!
A
il est magnifiquement ultra gourmand ce gateau !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité