750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
23 septembre 2008

Retour de la famille tartiflette

Qu'il fut doux de prolonger l'été sur les côtes de la Méditerranée, bien accompagnée, le coeur léger, on a même bronzé...

Et puis le dur retour à la réalité, le mercure d'une grande cruauté, est venu nous congelé dès notre retour dans notre maisonnée.

Chacun d'entre nous a repris le chemin de son train train quotidien, bref vous l'aurez compris les vacances c'étaient trop de la balle et la rentrée c'est super trop nulle !!!

Comme je vous l'avez indiqué pas de cuisine pendant les vacances (non, les chéchés on a pas fait d'indigestion de taboulé ;-))

J'ai juste un peu triché en mettant dans ma valise des cookies aux pépites de daims, confectionnés juste avant le départ.

Dégustés les pieds dans le sable, ils étaient parfaits.

VAC1_3VAC1_2

VAC1_1

VAC8

               VAC7          VAC6

VAC5

VAC4

VAC3

VAC2

vac1

Bon d'accord y'a que mes enfants sur ces photos de vacances, 2 raisons à ça d'abord ils sont plus beaux que tout les paysages du monde (pour moi évidemment) et ensuite avec des enfants de 2 et 5 ans on vit à leur rythme et on a envie de leur faire plaisir et c'est très bien comme ça.

Cookies au Daim

COOKIEDAIM1

Il vous faut

200 g de beurre mou

2 oeufs

300 g de cassonade

6 cc de vanille liquide

400 g de farine

6 cs de poudre d'amande

1 cc de levure

1 cc de bicarbonate

200 g de daim

100 g de chocolat au lait

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre.

Ajoutez les oeufs puis la vanille.

Dans un saladier tamisez la farine, le bicarbonate, la levure, la poudre d'amande.

Ajoutez au précédent mélange progressivement tout en continuant à battre.

Enfin ajoutez le chocolat détaillé en gros carreaux et les pépites de daim.

Formez des boules de pâte de la taille d'une clémentine, répartissez les en quinconce sur du papier sulfurisé et aplatissez les très légèrement.

Cuire 15 minutes.

A la sortie du four laissez les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir totalement.

COOKIEDAIM

Et pour finir, souvenez vous je vous avez solliciter pour le choix d'une photo pour le concours photo d'Amélie dont le thème était le retro.

J'avais choisi celle là

photo_concours

et bien mon pti modèle et moi sommes arrivés ex aequo avec une autre photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, tu as raison de prendre tes enfants en photos, moi j'en ai un paquet aussi!!! Tes cookies sont à tomber et ta bannière pour Océane est super sympa. <br /> <br /> bon retour de vacances
L
Ca fait du bien de voir des photos de vacances...mais bon il faut revenir à la réalité et tu as raison reprendre le train train quotidien pfffff c'est nul!<br /> Je te vole un cookies
C
Tes enfants sont très mimis ! Bravo pour la foto rétro elle est superbe !<br /> Miam des cookies au daim ... une idée du tonnerre !<br /> Céline
E
ils sont superbes tes enfants.... et j'aime beaucoup le prenom Amélie, si mon 2eme avait ete une fille, ca aurait ete son prenom!<br /> <br /> J'ai laissé un petit message pour toi sur mon blog
M
tes photo sont très jolies et la dernière de ta puce mérite sa place
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité