750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
1 octobre 2008

Baci di dama

Toujours à la recherche de nouveaux biscuits, d'ici et d'ailleurs je suis tombée sur une recette de biscuits traditionnels italiens : Baci di dama (baiser de dame), tout un programme. J'ai fait une légère modification dans la forme car normalement ces biscuits s'assemblent par 2 avec du chocolat, mais ils auraient été trop épais surtout pour les enfants.

baci_di_dama

Il vous faut:

(pour une trentaine de petits biscuits)
100 g de sucre
100 g d’amandes effilées
100 g de farine
80 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de chocolat pâtissier

Préparation :

Faites griller les amandes effilées dans votre four. Quelques minutes suffisent : restez devant la porte de votre four et surveillez attentivement la coloration des amandes !

Une fois les amandes grillées, sortez-les du four et écrasez-les un peu (du bout des doigts ou avec un verre). Saupoudrez-les de sucre tant qu’elles sont encore un peu chaudes.

Allumer votre four à 150°C

Dans un saladier, versez les amandes et ajoutez le reste de sucre, la farine, le sachet de sucre vanillé, et enfin le beurre.

Travailler la pâte à la main, à l'aide d'une cuillère, tasser la pâte dans des moules en siliconne (mini-tartelettes)

Enfourner pour 20 minutes de cuisson environ.

Une fois cuits, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir.

Faites fondre le chocolat pâtissier. Tremper chaque biscuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est en passant par 1,2,3 petits plats que j'ai découvert ton blog et là je tombe sur les baci di dama que j'adore! ils sont super réussi bravo!
L
J'adooooore!<br /> ils sont sublimes..
N
Oh ! j'adore les Baci de la marque Mulino Bianco mais les tiens ont l'air si gourmands ... mmmh ;-)
H
ils sont beaux et ils doivent être terriblement bons !! merci pour la recette et un bisou pour la dame !
C
Merci, hop, adoptés pour le goûter de ce jeudi:)<br /> Bisous, bonne journée:)
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité