10 octobre 2008
Faux air de biscuits
Je vous propose aujourd'hui un nouveau jeu, il s'agit d'essayer d'imiter un biscuit du commerce de votre choix.
Je m'étais déjà essayer à ce genre d'exercice avec les Oreos ou les BN.
Les règles :
1/Réaliser une recette de biscuit (pas de gâteau genre ourson de Lu, pas de barre chocolaté) pour le jeu et publier celle ci avant le 4 décembre.
2/Mettre un lien vers ce billet.
3/M'envoyer votre participation 2 maximum (pseudo, nom du blog, photo jpeg en pièce jointe) à
Pour les non bloggeurs contactez moi et je publierai votre recette sur mon blog.
Le jury sera composé de :
Eryn (aller jeter un coup d'oeil à ses pims)
Moi même
La très bonne nouvelle c'est que Charlotte offre aux 2 premiers gagants 1 panier garni avec des produits de son site Sibo-Sibon.com.
1er prix :
-Confiture Ménage à 3 (orange, pamplemousse, citron)
-Confiture Délices d'Automne (pomme-poire-noix)
-Griottes à l'eau de Vie
-Sucre Rhum-Raisin
-1/4 de Champagne Nicolas Feuillatte "one four" (équipé d'une petite dragonne pour le boire partout!!)
-Sachet de Thé Fraise-Poivre
2eme prix :
-Confiture Fraise Coquine (fraise-cerise-framboise)
-Sucre Rhum-Raisin
-1/4 de Champagne Nicolas Feuillatte "one four" (équipé d'une petite dragonne pour le boire partout!!)
-Sachet de Thé Vert Gingembre Confit
Le critère principal pour ce jeu sera bien sûr la ressemblance avec le biscuit que vous avez voulu copier, nous regarderons quand même que votre recette tienne la route, les imitations en pâte fimo sont interdites ;-), il est possible que je réalise certaines recettes pour départager les finalistes si necessaire, donc si l'apparence est primordiale ne négligez pas le goût.
Bonne chance à tous !!!!
Commentaires
Ca c'est un challenge marrant...je m'en vais arpenter les rayons du Supermarché pour une idée !!
Yu as un découpoir spécial pour faire les yeux et la bouche de tes chocos ???
Je suis tentée de jouer mais il faut que je trouve le bon biscui
Oups j 'ai zappé le T à biscuit
Belle idée!
Super idée, je m'y mets aussi...
Dommage, j'aurais bien participe;-)
C'est une très bonne idée mais on a jusqu'à quand?
Jusqu'à début décembre j'ai le temps d'y réfléchir, je vais essayer de participer mais le principal problème reste que je n'achète jamais de biscuits au supermarché reste donc à trouver lesquels je vais vouloir imiter ;)
cela dit c'est marrant le hasard car j'avais justement reregardé ta recette de BN ce matin en me demandant si je n'allais pas les faire pour ma crémaillère ;)
Tentant mais pour le moment mon chouchou n'a pas d'idée. On va bien trouver d'ici décembre ;)
Question technique
Le goût doit-il se rapprocher de celui du commerce ou peut-on changer la texture donc le goût tout en conservant la ressemblance ?
Ca laisse un peu de temps...
ET c'est plutot pas mal. Vite, vite un supermarche pour choisir le gateau et tester ensuite!!!
Une reponse, a la "question technique"?
Coucou Barbinou,
Tu avais raison, le jeu m'intéresse...mais dis-moi est-ce qu'on peux participer avec plusieurs recettes? ou juste une? je comptais justement imiter un autre gâteau ce week-end...
Bisous.
C'est très originale comme idée. Je m'en vais de suite trouver le gâteau que je vais faire :o)
Le goût à son importance aussi, il est possible que je teste certaines recettes, mais le critère primordial c'est la ressemblance "physique"
je ne vais pas avoir le temps de participer, mais j'ai hâte de découvrir toutes les belles recettes, tu vas faire un récapitulatif ?
c'est une idée marrante, je vais m'y pencher.
Voilà une idée tout à fait charmante et rigolote:)
Je vais réfléchir, et regarder dans les rayons ( je n'achète que des spéculoos et rien d'autre^^)
Bonne soirée:)
quelle super idée! en plus les prix sont magnifiques!=) (trop mignons les BNs!!^^)
C'est une super idée !
Je n'ai jamais participer à aucun jeux dans la bLogsphère, mais je tenterais bien celui-ci..
Manque plus que l'inspiration maintenant...!
:D
Aussi non question technique, on ne peut Imiter que les BISCUITS ou aussi les cakes et autres ?
Bisouuus !
1er essais aujourd'hui= raté ça a fait "shploff"...ça va pas être si simple que ça !! Creusage de méninges en vue pour les jours à venir
Voilà une excellente idée.
Suite à ton passage chez moi et pour répondre à ta question, tu peux trouver des spätzle sur Paris dans une épicerie spécialisée dans les produits allemands, son nom : der Tante Emma Laden" dans le 10 ème arrondissement!
puis-je reposter une recette déjà proposée il y a quelques temps ? des pims à la groseille ? et peut-on poster plusiers recettes ?
j adore tes jeux !!! hihi
Moi qui vient juste de faire des sablés bretons, je vais pouvoir plancher sur une autre idée de biscuits à réaliser pour ce petit jeu, ça va être sympa!
Quelle super idée ! Par contre, je n'achète jamais de biscuits industriels rigolos, juste des biscuits à thé, va falloir que je trouve un modèle à copier !
Bonjour !!
Je viens de t'envoyer ma participation avec mes petites créations !!
Bonne recéption de ma recette + photo... (j'espere que mon mail est passer, j'ai parfois des soucis avec mon pc !!)
Bon week-end
Coucou, !
J'ai envoyer ma participation à ton jeu ce matin ! J'éspère qu'il est arriver, et que je n'ai rien oublier :D
Sinon je mets quand même un lien vers l'article au cas ou :
http://ptitetoque.canalblog.com/archives/2008/10/19/10991781.html#comments
Bisous et bon dimanche !
Génial ! Mais ça marche aussi avec une recette déjà sur le blog ?
Snif pour les pitis nounours !! effectivement c'est une pâte "base" cake au miel et chocolat et non une pâte "biscuit"...
(au passage délicieux les nounours !!)
Je planche sur un autre projet BISCUIT quand c'est au point je te le poste.
Bonne journée.
Bises
Super cette idée concours!! Reste plus qu'à se creuser la tête... Bonne soirée!!!
Coucou !
Voilà, j'ai posté ma recette et je te mets le lien en attendant de te l'envoyer sur ta boite...
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2008/10/29/11139803.html
Merci....!
Génial
Peut être un peu compliqué à reproduire, mais sublime jeu !! Je m'y attèlerais bien , reste plus qu'à trouver le gâteau à copier.
et voilà
c'est fait , recette puliée sur mon blog !
voilà le lien :
http://prunillefee.canalblog.com/archives/2008/11/06/11250814.html#comments
Défi relevé avec plaisir !
Voici le lien :
http://lateliermauve.canalblog.com/archives/2008/11/16/11389691.html#comments
A bientôt.
J'avais une idée mais je vois que tu n'acceptes pas les gâteaux...Les nonettes à l'orange, tu prends ou pas? @+
http://chez-willow.blogspot.com/2008/11/cest-lheure-du-goter-et-ce-nest-pas.html
Bonsoir Barbinou !
Voici ma participation :
http://painsmaison.over-blog.fr/article-25355100.html
je t'ai envoyé un e-mail aussi ;-) @bientôt !
Merci pour ton mail :
voici ma contribution :)
http://cuisinedesanges.canalblog.com/archives/2008/11/25/10979077.html
Il s'agit d'une réédition des croissants de lune de chez bahlsen.
Pour l'histoire et le titre:) c'est du cenwen^^. Je n'avais pas envie ce jour là de m'énerver avec la composition des gateaux de la fameuse marque (quoi que ça vaut le coup d'oeil:(...)
Bisous :)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=344398&pid=10843507
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




