750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
26 octobre 2008

Tarte pomme de terre roquefort, vive la simplicité #1

Alors que Marion prône la simplicité avec sa recette de poulet rôti au basilic et citron, moi je soutiens avec cette tarte simplissime à la pomme de terre.

Je participe du même coup au concours "la patate, je m'éclate" de Maya

tartepdt1

Il vous faut

1 pâte feuilletée

40cl de crème semi épaisse

150 g de Roquefort

500g de pomme de terre

Préparation

Pelez les pomme de terre et passez les au robot pour les couper en fines lamelles.

Mettez les dans une casserole remplie d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes à partir de l'ébullition.

Égouttez, salez légèrement.

Écrasez le roquefort à la fourchette et ajoutez la crème, mélangez afin d'obtenir un mélange à peu près homogène.

Déroulez la pâte feuilletée, foncez la dans votre moule à tarte et piquez la. Versez les pommes de terre puis la crème au roquefort.

Enfournez à 180° pour une heure. Si le dessus dore trop vite, couvrez avec une feuille de papier d'aluminium jusqu'à la fin de la cuisson.

tartepdt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rhâ une tarte bien costaude et réconfortante, comme j'aime !
L
J'avoue que je ne me suis encore jamais resolue a combiner pommes de terre et pate a tarte. Mais quand je vois la photo, je me dis que j'ai tort...
H
hum ça doit être divin!
S
trop tard pour la préparer ce soir ... dommage car j'ai un p'tit creux en voyant ta recette ...
G
Comme elle me fait envie! Je connaissais brie-pommes de tere mais je n'ai jamais essayé au roquefort, ça doit être délicieux!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité