750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
6 novembre 2008

Compote pomme poire vanillée, simplicité #3

Je ne vous ai pas encore parler de notre quête des bonbons pour Halloween, j'ai accompagné 4 petits monstres pour aller faire la chasse aux bonbons et je dois dire que ce fut assez laborieux, nous sommes dans un quartier où la moyenne d'âge doit être de 70 ans, et certaines mamies nous ont quasi claqué la porte au nez "maman, pourquoi elle ouvre pas la dame ?", "vous lui avez vraiment fait peur avec vos déguisements" ; "oooh on aurait du enlever nos chapeaux de sorcière maman" (c'est pas mignon)

La palme d'or revient quand même au discours moralisateur d'un charmant voisin "j'ai des bonbons mais je ne vous en donnerai pas, nous sommes dans une société de consommation... je reviens justement d'une réunion en mairie et je ne supporte plus ce modèle américain...blablabla". Soit dit en passant ces démons les américains ont quand même les cXXXXXXscXXXXXXs d'élire un noir, c'est pas demain la veille que les français éliront un noir ou un arabe comme président.

"pourquoi il a des bonbons et il veut pas en donner le monsieur ?"

"..."

Heureusement des gentilles petites mamies nous ont dégoté du nougat de derrière les fagots.

"c'est quoi du nougat ?"

Très instructif halloween cette année, entre les mémés flippées et les josé bové embusqué dans leur belle et grande maison !

Au final je pense que les enfants se sont bien amusés (j'espère), j'ai bien aimé les voir surpasser leur timidité pour aller sonner chez les gens et c'est pas évident quand on a 2 et 5 ans, c'était un bon exercice d'aller à la rencontre des voisins quoiqu'en dise les rabat joie.

Je persiste et je signe cette série sur la simplicité.

compotepompoir2

1kg de pommes

2 kg de poires

2 CS de cassonade

1 gousse de vanille

100 ml de jus de pommes

compotepompoir

Épluchez et épépinez pommes et poires, coupez grossièrement en morceaux.

Mettez les fruits  dans une grande sauteuse ou marmite. Ajoutez le jus de pomme, la cassonade et la gousse de vanille fendue en 2.

Faites compoter à feu doux et à couvert 40 minutes, en touillant de temps en temps et en surveillant que ça n'attache pas (si c'est le cas ajoutez un peu d'eau)

Ôtez la gousse de vanille et mixez.

compotepompoir1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmmh la compote pomme poire, une de mes préférées :)
L
Huuummm!!!!simple mais toujours un délice!!!
C
Coucou, perso, je vote pour la simplicité et la gourmandise vu que les deux sont largement conciliables:)<br /> Bon week end:) bisous:)
E
On enchaîne les compotes en ce moment, c'est super bon. Ca et ... Les pommes au four, c'est tout simple mais qu'est ce qu'on se régale ( version nature, version gelée de framboises, version CARAMEL ).<br /> <br /> Sinon pour les gâteaux à étages, dans les 45 minutes, j'inclue la Lutinerie qui fait des siennes !! On m'appelle Speedy Gonzales en cuisine, je te jure mdr. Je dois avoir 40 bras, je sais pas :p<br /> <br /> Des bises,
P
c'est tellement bon les compotes maison!! miam et la tienne me donne bien envie!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité