750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
15 novembre 2008

Macaron chococo Macaron cappuccino

macaronchoco2

Pour une vingtaine de macarons

Il vous faut pour les coques

210 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

100 g de blancs d'oeufs vieillis

(cad séparés des jaunes il y a 2-3 jours, conservés au frigo, puis remis à température ambiante quelques heures avant de les battre)

15 g de sucre en poudre

15 g de sucre en poudre (mélangé à 1 pincée de colorant alimentaire noir)

macaronchococo2

Préparation pour les coques

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace puis tamisez les.

Battez les blancs en neige, lorsqu'ils sont mousseux, ajoutez 15g de sucre en continuant à battre, lorsqu'ils deviennent bien fermes ajoutez le reste de sucre que vous avez préalablement mélangé (avec le colorant).

Maintenant il faut macaronner, c'est à dire verser le mélange "amande/sucre glace" sur les blancs en neige, je verse d'abord la moitié puis avec la maryse je mélange les poudres aux blancs en essayant de ne pas trop les casser, quand le mélange commence à être homogène j'ajoute l'autre moitié et je mélange délicatement jusqu'à ce que la pâte fasse un ruban, c'est à dire que lorsqu'on lève la maryse en mélangeant, la pâte forme un ruban entre la maryse et l'appareil.

Maintenant remplissez votre poche à douille et dressez des petits tas de la taille d'une noix (douille de 8) sur du papier sulfurisé, attention la pâte s'étale, disposez vos coques en quinconce.

Je cuits mes coques sur 2 plaques non perforées superposées l'une sur l'autre.

Laissez croûter (reposer) 1/2 heure à 1 heure avant d'enfourner à four chaud (150° chaleur tournante) pour 16 min.

Macaron chococo

macaronchococo

200 g de chocolat au lait

1 brique de lait de coco (20cl)

Faites fondre le chocolat avec le lait de coco à feu doux, laissez refroidir avant de garnir les coques de macarons.

Réfrigérez 48h.

macaronchococo1

Macaron cappuccino

macaroncappu

1 cappuccino SENSEO

30 g de chocolat blanc

20 cl de crème liquide 30%

50 g de sucre

Faites fondre le chocolat blanc dans le cappuccino fraîchement couler. Ajouter la crème et réfrigérer plusieurs heures.

Montez la crème au cappuccino en chantilly en ajoutant le sucre à la fin.

Garnir les coques de macarons.

Réfrigérer 48h.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben voilà à cause de toi ;-) je me lance cet après midi résultat sur mon blog !! hi hi j'ai les pétoches ! Oh grande prétresse du macarons soyez indugente !!;-)
J
Madame Macarons vous êtes Terriiiiiiiible. Merci
E
FAUT VRAIMENT que j'essaie....mais j'ai trop trop peur de foirer....<br /> Les blancs en neige, pour les coques, ça a donc vraiment sont importance, le fait qu'ils soient "vieillis"???
M
Trop beau ! Bravo
C
très originaux ces parfums! et beau résultat! moi, j'ai beaucoup moins de succès avec les macarons!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité